Réveille pas Cthulhu
Réveille pas Cthulhu

Test de Réveille pas Cthulhu chez Don’t Panic Games

Notre avis sur Réveille pas Cthulhu

Réveille pas Cthulhu est un jeu de Francesco BARBORINI et Massimiliano GROTTI. Il est illustré par Andy « Criki » PARISI. Un jeu pour 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans. Les parties durent 15 minutes environ. Le jeu est édité et distribué par Don’t Panic Games.

LE BUT ?

Dans Réveille pas Cthulhu, vous allez devoir jouer des cartes en prenant grand soin de ne pas réveiller la divinité. Si vous êtes celui qui le fait, vous serez dévoré vivant….

Carte du jeu Réveille pas Cthulhu

MISE EN PLACE

Commencez par retirer les cartes Contresort, Évènement et Cthulhu. Elles sont reconnaissables à leur bordure rouge ou verte). Mélangez et distribuez-en 4 à chacun des participants. Distribuez 1 carte Contresort à chacun et rangez le reste. Mélangez 2 cartes Cthulhu rouge (ou verte si vous décidez de jouer avec la variante), ainsi que toutes les cartes Évènement à la pioche. Il ne vous reste plus qu’à désigner le 1er joueur de la manière qui vous conviendra…

Réveille pas Cthulhu

FONCTIONNEMENT

Pendant son tour, le joueur actif peut jouer autant de cartes qu’il le souhaite. De même, quand il le souhaite, il devra piocher une carte avant de terminer. Si l’on pioche une carte Cthulhu, on doit la jouer immédiatement. La seule solution pour se débarrasser de cette carte sera que tous les joueurs réussissent à utiliser un Contresort pour le renvoyer dans la pioche ou un Signe des Anciens pour la passer à un autre joueur. S’il retourne dans la pioche, on la remélange à nouveau et le tour continue là où on en était avant l’intervention divine. Si l’un des joueurs n’arrive pas à se débarrasser de Cthulhu, il perd immédiatement la partie.

Si l’on pioche une carte Évènement (bord rouge) on doit la jouer tout de suite. Apres leur résolution, on les retire du jeu, elles ne retournent pas dans la défausse. Un tour de jeu s’arrête aussitôt après qu’un Évènement ait été joué ! Si l’on se retrouve avec plus de 6 cartes en main, on doit défausser le surplus avant le passage au joueur suivant !

Si vous jouez avec la variante (carte Cthulhu à bord vert), quand vous la piochez, cela affecte directement le joueur suivant en premier !

Réveille pas Cthulhu

VERDICT

Réveille pas Cthulhu est un jeu rapide et sympathique. On peut le comparer à un Exploding Kitten par sa préparation (4 cartes de base + 1 Contresort) et son fonctionnement. Quand on se retrouve avec une Carte Cthulhu, on doit s’en débarrasser à tout prix pour ne pas mourir.

L’univers du monde de Lovecraft plaira forcement aux amateurs. On y retrouve les Grands Anciens les plus célèbres, tels Dagon, Nyarlathotep, Shoggoth, ….

Un jeu d’ambiance qui vous teindra en haleine et ne vous donnera qu’une envie, relancer une partie sitôt la première terminée…. Disponible chez Don’t Panic Games!