comment faire tenir une ventouse
comment faire tenir une ventouse

Test de Kao the Kangaroo PS5

comment faire tenir une ventouse
Date de sortie
27 mai 2022
Plateforme
PS5, PS4, Xbox, Nintendo Switch, Steam
Genre
Plateforme
Developpeur
Tate Multimedia S.A.
Notre score
89

Test et avis sur Kao the Kangaroo PS5

20 ans après les débuts de Kao the Kangaroo (Kao le kangourou ), on retrouve le jeune héros bondissant vers de nouvelles aventures chez Tate Multimedia, le studio créateur de la licence. Le jeu est sorti ce vendredi 27 mai 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et Steam.

Le jeu

Kao le kangourou est un jeu de plateforme 3D.

Cinématique de Kao sur l'ile

Kao est un jeune kangourou insolent, courageux et fougueux qui s’embarque dans un voyage qui va changer sa vie.

Kao the Kangaroo avec ses gants

Il enfile les gants magiques de son père et part à l’aventure afin de retrouver sa sœur et son paternel.   Le cœur vaillant, bondissant sur ses deux jambes robustes, il traverse la forêt affamée, il bondit sur l’ile Hopalloo (l’île où vit son peuple et sa maman), il part à la rencontre des singes afin de démanteler le réseau de jayabombes et bien plus encore. Il vous appartient de connaître la suite.

Kao the Kangaroo au dessus de la lave

Il lui faudra récupérer plein de pièces d’or, collecter des objets, des parchemins, des autocollants, mais surtout des runes qui, elles, lui permettront de débloquer de nouveaux niveaux.

Kao pourra utiliser ses fameux gants pour boxer plein d’ennemis mais il pourra aussi les enflammer afin de détruire les toiles d’araignées qui entravent son chemin.

Il pourra aussi se suspendre aux filets grâce à ses grandes oreilles. Il pourra utiliser des crochets pour se suspendre et traverser certains endroits difficiles. Il pourra aussi lancer son boomerang pour tuer ses ennemis de loin.

Kao the Kangaroo qui s'accroche par les oreilles

Kao pourra aussi entrer dans les puits éternels afin de collecter davantage d’objets. Il pourra aussi entrer dans des mondes parallèles colorés en violet. Ces mondes feront apparaitre certains trajets possibles dans un laps de temps limité.  

Les boss

Premier Boss dans Kao the Kangaroo

Comme dans chaque jeu de plateforme, il y a évidemment des boss à tuer. Il faut trouver les points faibles afin de pouvoir les vaincre. Cela nécessite quelques essaies surtout que c’est en plusieurs phases que l’on peut les vaincre complètement.

Second boss dans Kao the Kangaroo

Les graphismes

Les décors sont jolis, colorés, fournis et détaillés et ils nous emmènent vers un monde magique. On ne reste pas insensibles aux graphismes.

Scènes d'action rapide dans Kao the Kangaroo

Dans la version reçue, certains bugs subsistent. On reste bloqué à certains endroits par exemple. Mais nul doute que les développeurs les ont corrigés.

Conclusion sur Kao the Kangaroo

comment faire tenir une ventouse

En conclusion, Kao le kangourou est un jeu familial adapté à tous car il n’est pas trop compliqué. En famille vous pourrez relever les nombreux défis qui vous attendent, battre les divers boss ensemble et mener une aventure hors du commun.

Le test en vidéo de Kao the Kangaroo PS5

comment faire tenir une ventouse
Test de Kao the Kangaroo PS5
89