
Test et avis sur Kao the Kangaroo PS5
20 ans après les débuts de Kao the Kangaroo (Kao le kangourou ), on retrouve le jeune héros bondissant vers de nouvelles aventures chez Tate Multimedia, le studio créateur de la licence. Le jeu est sorti ce vendredi 27 mai 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et Steam.
Le jeu
Kao le kangourou est un jeu de plateforme 3D.

Kao est un jeune kangourou insolent, courageux et fougueux qui s’embarque dans un voyage qui va changer sa vie.

Il enfile les gants magiques de son père et part à l’aventure afin de retrouver sa sœur et son paternel. Le cœur vaillant, bondissant sur ses deux jambes robustes, il traverse la forêt affamée, il bondit sur l’ile Hopalloo (l’île où vit son peuple et sa maman), il part à la rencontre des singes afin de démanteler le réseau de jayabombes et bien plus encore. Il vous appartient de connaître la suite.

Il lui faudra récupérer plein de pièces d’or, collecter des objets, des parchemins, des autocollants, mais surtout des runes qui, elles, lui permettront de débloquer de nouveaux niveaux.
Kao pourra utiliser ses fameux gants pour boxer plein d’ennemis mais il pourra aussi les enflammer afin de détruire les toiles d’araignées qui entravent son chemin.
Il pourra aussi se suspendre aux filets grâce à ses grandes oreilles. Il pourra utiliser des crochets pour se suspendre et traverser certains endroits difficiles. Il pourra aussi lancer son boomerang pour tuer ses ennemis de loin.

Kao pourra aussi entrer dans les puits éternels afin de collecter davantage d’objets. Il pourra aussi entrer dans des mondes parallèles colorés en violet. Ces mondes feront apparaitre certains trajets possibles dans un laps de temps limité.
Les boss

Comme dans chaque jeu de plateforme, il y a évidemment des boss à tuer. Il faut trouver les points faibles afin de pouvoir les vaincre. Cela nécessite quelques essaies surtout que c’est en plusieurs phases que l’on peut les vaincre complètement.

Les graphismes
Les décors sont jolis, colorés, fournis et détaillés et ils nous emmènent vers un monde magique. On ne reste pas insensibles aux graphismes.

Dans la version reçue, certains bugs subsistent. On reste bloqué à certains endroits par exemple. Mais nul doute que les développeurs les ont corrigés.
Conclusion sur Kao the Kangaroo

En conclusion, Kao le kangourou est un jeu familial adapté à tous car il n’est pas trop compliqué. En famille vous pourrez relever les nombreux défis qui vous attendent, battre les divers boss ensemble et mener une aventure hors du commun.