Midnight L'Héritage des Ténèbres couverture
Midnight L'Héritage des Ténèbres couverture

Midnight L’Héritage Des Ténèbres, présentation

Midnight L'Héritage des Ténèbres couverture
Auteurs :
Greg Benage et Robert Vaughn
Editeur :
Edge Studio
Nombre de joueurs / joueuses :
A partir de 2
Thèmes :
Jeu de Rôle, Héroic Fantasy, force du mal, univers sombre

Présentation de Midnight L’Héritage Des Ténèbres 3ème édition de Greg Benage et Robert Vaughn chez Edge Studio

Midnight L’Héritage Des Ténèbres 3ème édition est un jeu de Rôle de Greg Benage et Robert Vaughn, illustré par Antonio Mainez et Paco Dana pour la couverture et un grand nombre d’illustrateurs pour les illustrations intérieures. Édité par Edge Studio et distribué par Asmodee. Disponible depuis juin 2022.

Smart 10

Les précédentes éditions étaient parues chez Black Book. Voici une présentation de ce nouvel ouvrage.

Synopsis :

Voilà cent ans que les ténèbres se sont abattues suite à l’arrivée de d’Izrador le dieu du mal, incarnez un Héros et luttez contre les forces du mal, les légions d’Izrador. Dans sa chute le royaume du célestes a été séparée totalement des Hommes. Nous sommes au 4ème âge et la magie a totalement disparu. Créez votre personnage parmi les Elfes, nains, humains, halfelines (semi-hommes, vous voyez le lien ?:-)), gnomes et orques de l’Eredane. Choisissiez également votre voie héroïque parmi : Âme Bestiale, Âme d’Acier, Âme Sauvage, Âme Tellurique, Arcaniste, Croyant, Descendant de l’Éclipse, Guérisseur, Héritier Draconique, Orateur, Sentinelle et Vengeur.

Smart 10

Ceci ne sera pas sans vous rappeler l’univers crée par un certain Tolkien 🙂 et du Célèbre Seigneur des Anneaux, avec quelques modifications tout de même 🙂 car ici Izrdaor (le grand méchant) règne et ce n’est pas rien. Le jeu reprend le système de jeu de la 5ème édition de Dungeon et Dragon. Vous aurez besoin de vous procurer les règles du jeu car elles ne sont pas présentes dans le livre. Dommage de ne pas avoir un peu accès à ce contenu via ce livre. Le jeu s’adresse plutôt à des joueuses/joueurs adultes.

Smart 10

370 pages pour en apprendre davantage sur l’univers, le bestiaire, les Héros et autres informations nécessaires pour créer votre personnage et monde de votre campagne : historique, gouvernement, commerce, langues, religion, les lieux, les créatures et serviteurs du mal, etc. Le thème est plutôt sombre, lugubre, violent et parfois immoral (torture, rapt d’enfants, etc.), il peut donc choquer certains lecteurs (une sorte de « parental advisory » maison). Tout un chapitre en fin de livre vous donne des clefs pour ne pas choquer les joueurs/joueuses comme la carte X, système inventé par John Starvropoulos. Cette carte permet au Maître du jeu de signifier un sujet sensible.  

Smart 10

Vous retrouverez donc 3 Livres :

  1. Aventures dans Midgnight composé de 5 chapitres pour créer votre Héros : Les Espèces de Midnight/Les Voies Héroïques/Les Classes de personnage/ Historique et options de personnalisation/une Vie d’Aventure dans Midnight.
  2. Le Monde de Midnight composé de 3 chapitres : L’Erenlande/L’Erethor/Les Kaladrunes et la côte. Fluff plus que complet sur les territoires et environnement de Midgniht (coutumes, religion, commerce, etc).
  3. Les Secrets de Midnight découpé en 4 chapitres : L’Âge de l’Ombre/Les Serviteurs de l’Ombre/Les Créatures de Midnight/Jouer dans le Monde de Midnight. Vous apprendrez ce qu’il faut concernant les serviteurs d’Izrador, comme les Noctarques, les 4 Lieutenants d’Izrador : Ardherin, Othaeron, Sunulael et Zardrix. Tout comme les autres sbires, créatures, etc.

Retrouvez les Lois de L’ombre pages 114 et 115

Côté lecture, ce n’est pas du condensée, c’est aéré, illustrée pour rendre la digestion postprandiale plus légère :-).

Smart 10

Voilà quasi 20 ans que la 1ère édition a vu le jour. Le livre, couverture, mise en page qui rend la lecture très agréable, les illustrations, le tout est vraiment de très bonne qualité. Très bel ouvrage, beau travail !!! :-). Il est possible de télécharger le livre en format PDF via le code qui se trouve dans le livre. Retrouvez également toutes les aides de jeu sur le Discord dans la partie Ressources : Carte du territoire, fiche de perso, etc.

En 4ème de couverture,

« Ce livre contient :

– Treize nouvelles variantes culturelles spécifiques à l’univers de Midnight.

– Un système simple de voies héroïques permettant à votre personnage de devenir un champion des opprimés.

– De nouveaux dons et sorts adaptés aux défis uniques de l’Eredane.

– Un guide détaillé du monde riche et chargé d’histoire de Midnight.

– De nombreux profils d’adversaires allant du niveau 1 au niveau 20. »

La campagne ne devrait plus tarder à sortir : La Couronne de l’Ombre, histoire de découvrir l’univers de ce jeu de rôle.

Smart 10

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Smart 10
Smart 10
Smart 10