Accueil Critique Test et avis de Teen Titans Go ! Mayhem Benjamin Guimbert Dernière mise à jour:20 juin 2024 Auteur : Alexio SchneebergerEditeurs : Cool Mini Or Not & Studio EdgeNombre de joueurs / joueuses :2 à 4Thèmes :Affrontement, figurines, missions, KO, Teen Titan Go !, système de jeu MahyemNotre score80 Test et avis de Teens Titan Go ! Mayhem d’Alexio Schneeberger chez Cool Mini Or Not Teen Titans Go ! Mayhem est un jeu d’Alexio Schneeberger, illustré par Warner Bros et Giovanna Guimaraes. De 2 à 4 joueuses/joueurs à partir de 10 pour des parties de 30 minutes. Édité par Cool Mini Or Not, localisé par Edge Studio et distribué par Asmodee. Disponible depuis janvier 2023. Synopsis : Incarnez Cyborg, Raven, Robin ou encore Starfire et protégez la ville. Le jeu est inspiré de la série d’animation américaine. Formez 2 équipes et affrontez-vous en accomplissant des missions pour marquer 1 PV par mission accomplie. La 1ère équipe à marquer 5 points de Victoire ou qui réussit à mettre les 2 personnages adverses KO lors d’un même tour gagne. Début du round : Lancez vos 2 dés d’Activation, celui/celle qui obtient le total le plus élevé récupère le pion Initiative et démarre le round. Ce dernier lance ensuite le dé du Chaos, le résultat indique la quantité de dégâts infligés par les attaques pour ce round. Celui/celle qui a l’initiative pioche une carte GO ! et applique son effet immédiatement : Révélation. Cette carte indique votre mission. Vous révélerez une nouvelle carte une fois cette mission réussie. Certaines Missions demandent de livrer des pions Mission dans tel ou tel lieu. La 2ème phase, Réapparition, n’est pas appliqué lors du 1er round, mais ensuite : Les personnages mis KO ou retirés du plateau sont placés sur l’une de leurs Bases. Celles et ceux qui ont des pions Feu sur leur fiche subissent autant de dégâts que le résultat indiqué par le dé du Chaos lors de la phase précédente. Défaussez ensuite 1 pion feu de chaque fiche. Phase 3, Activation de Personnage : L’équipe qui a l’initiative active l’un de ses personnages puis à tour de rôle les autres joueurs/joueuses font de même. Placez un dé d’Activation inutilisé sur l’emplacement correspondant de la fiche pour l’activer. 1 dé par fiche sauf si l’un de vos personnages est mis KO. Continuez de la même manière jusqu’à ce que tous les dés d’Activation du round aient été placés. Il est ensuite possible de déplacer gratuitement le personnage vers un lieu adjacent avec un emplacement libre. Si des pièges adverses s’y trouvent, ils se déclenchent. Activez les capacités de vote personnage de haut en bas en commençant par les effets standards : Attaque de mêlée/attaque à distance/soin/déplacement/feu/etc. Vous pourrez placer des Pièges dans le lieu que vous occupez ou un lieu adjacent à votre position ne contenant ni piège et ni personnage. Un Piège cause des dégâts mais peut aussi provoquer l’étourdissement. Lorsque votre personnage subit des dégâts placez sur votre fiche autant de pions Dégât que le nombre de dégâts encaissé. A la fin de votre tour, si vous avez utilisé la capacité innée de votre personnage défaussez un pion Capacité activé de votre fiche. Il vous est encore possible de jouer une carte Chaos si vous ne l’avez pas encore fait et que l’icône d’activation le permette. Une fois que vous avez toutes et tous joué votre tour, que vous avez utilisé tous vos dés d’Activation, c’est la fin du round. Récupérez les dés d’Activation placés sur votre fiche et défaussées les cartes Chaos utilisées. Si vous êtes parvenu à mettre KO un personnage adverse ou à remplir une mission récupérez un pion Point de Victoire. Robin peut récupérer 1 pion Fuite. En utilisant ce pion vous pourrez entrer dans lieu adjacent à sa position initiale dès qu’un autre personnage se déplace.Voir aussiBenjamin GuimbertJeuxCritique 12 mars 2019 à 07h39En Quête du Dragon, tentez l’adoption chez Game Flow Fin de partie : Dès qu’une équipe atteint 5 points de Victoire ou qu’elle réussit à mettre KO les 2 personnages adverses lors d’un même round elle remporte la partie. En cas d’égalité, faites une revanche ;-). Le mode Chaos Général permet à 3 joueurs/joueuses de s’affronter dans une arène. Il y a une variante 3/4 joueurs, et un mode compétitif Mayhem où vous constiturez votre équipe avec n’omperte quel personnage issu de la collection Mayhem. Conclusion : Teen Titans Go ! Mayhem est un jeu d’affrontement, familial/+, où vous incarnez les héros de la série d’animation américaine du même nom. 2 équipes s’affrontent avec 2 personnages dans chaque équipe, l’équipe noire et l’équipe blanche. Le principe est simple la 1ère équipe qui marque 5 points de Victoire remporte la partie. Gagnez-en pour chaque mission accomplie et pour chaque personnage adverse mis KO. En parvenant à mettre KO les personnages adverses lors du même round vous remportez immédiatement la partie. Je dois avouer que je préfère enlever des points de vie qu’ajouter des dégâts pour tenir le compte des points de vie, mais c’est juste une question de point de vue :-). Une variante à 3 et 4 joueurs/joueuses et un mode Chaos général sont proposés. Le jeu fonctionne très bien à 2 c’est d’ailleurs comme cela que je le préfère. Côté matériel nous avons 4 très belles figurines bien détaillées et peintes, des dés en relief, et un thermoformage pratique. Le jeu est compatible avec toutes les autres boîtes de jeu avec le système Mayhem de CMON (Cool Mini Or Not). D’ailleurs Looney Tunes Mayhem est disponible ! ;-). Sortirez-vous vainqueur de cet affrontement ? Belles parties à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Test et avis de Teen Titans Go ! Mayhem80
Benjamin GuimbertJeuxCritique 12 mars 2019 à 07h39En Quête du Dragon, tentez l’adoption chez Game Flow