Test de Micro Dojo chez Don't Panic Games
Test de Micro Dojo chez Don't Panic Games

Test de Micro Dojo chez Don’t Panic Games

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Notre avis sur Micro Dojo

Micro Dojo est un jeu de Ben DOWNTON illustré par El’Ton Studio. Conçu pour 1 ou 2 joueurs, les parties durent environ 30 minutes.Il est accessible dès 10 ans. Il est disponible chez Don’t Panic Games

LE BUT ?

Vous incarnez l’un des 2 seigneurs du Japon féodal. Votre mission :apporter la prospérité à voiture ville pour récolter les faveurs du Shogun. Il vous faudra essayer d’être le joueur le plus prospère et d’atteindre 7 points de victoire ou le plus possible lors de l’obtention du dernier Objectif.

Test de Micro Dojo chez Don't Panic Games

MISE EN PLACE

Disposer le plateau au centre de la table et placer dessus les 4 pions aléatoirement. Placer 5 objectifs piochés au hasard au-dessus. Faites en autant pour 6 bâtiments. Chaque joueur choisit une couleur et prend le Daimyo et le marqueur de score associé. Désigner le 1er joueur et donner le jeton Influence au second.

FONCTIONNEMENT

A son tour, le joueur actif va devoir déplacer un pion sans marqueur et activer sa case. Pour se faire, rien de plus simple,le joueur choisit une case adjacente à celle d’un pion Daimyo. Il place ensuite son marqueur dessus pour signaler qu’il a été déplacé. En effet,les pions qui ont été activés ne peuvent pas l’être une seconde fois. Sauf en utilisant le jeton Influence qui permet de retirer un marqueur une fois pendant la partie. 

Pour l’activation des cases, vous allez devoir résoudre les actions de cette dernière dans l’ordre de votre choix! Celà vous permettra parfois d’optimiser ces dernières. Une fois que tous les pions auront été déplacés, on retirera les marqueurs et on pourra les déplacer de nouveau. On continuera ainsi jusqu’à ce que l’un des joueurs atteigne 7 points de victoire ou que le dernier objectif soit complété, mettant ainsi fin à la partie.

Test de Micro Dojo chez Don't Panic Games

VERDICT

Micro Dojo est un jeu vraiment incroyable pour 1 ou 2 joueurs.

Points forts : 

  • Matériel
  • Rejouabilité
  • Graphismes sympas
  • Peu de place
  • Rapide

Points faibles : 

  • Trop petit quand on a de gros doigts
  • Boite très serrée et dure à ouvrir

Effectivement, un jeu si (trop ? ) petit qui se transporte partout. Et pourtant c’est un jeu complexe car il va falloir user de stratégie pour remporter la partie! Qui dit petit jeu ne dit donc pas forcément jeu simple!

On se fait des nœuds au cerveau et c’est très bien. Seul le plus rusé l’emportera. Pas question de hasard pour Micro Dojo, si ce n’est pour la mise en place des bâtiments et objectifs.

Un beau petit jeu à découvrir dés maintenant chez Don’t Panic Games.

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