Accueil Critique Test et avis de Let’s dig for treasure chez Don’t Panic Games Wolverine Let’s dig for treasure est un jeu de Steven RHODES. Conçu pour 2 à 5 joueurs, il est accessible à partir de 14 ans pour des parties d’une vingtaine de minutes. Edité chez Don’t Panic Games, il est distribué par Asmodee. LE BUT ? Vous êtes un pirate! La carte aux trésors vous a amené sur une île et vous allez devoir déterrer les richesses ensevelies. Mais attention aux pièges qui vous attendent! Il faudra prendre des risques pour avancer mais vous pouvez tout perdre….. Soyez prudent. Le joueur avec le plus de points en fin de partie remporte la victoire! MISE EN PLACE Mélangez bien les cartes. Faites 3 piles à peu près égales entre elles. Désignez le 1er joueur (le joueur le plus sale est conseillé!) FONCTIONNEMENT A son tour de jeu, le joueur actif va piocher 1 carte dans l’une des piles . Il la lit et la place devant lui. Il choisit ensuite s’il veut essayer d’en prendre 1 autre, sachant que certaines vous font perdre tous vos trésors. Tant qu’il ne perd pas, il peut décider de continuer encore. Quand il décide de s’arrêter, il place toutes les cartes gagnées dans sa pile de Victoire. Lorsqu’un joueur pioche la dernière carte d’une pile, la partie prend fin à la fin de son tour. Il ne reste qu’à comptabiliser les scores de chacun et désigner le vainqueur! VERDICT Bienvenue sur l’île au trésors! Points forts : Mécanique Originalité Steven RHODES Simplicité Rejouabilité Addictif Graphismes oldies Points faibles : RAS Voici donc venu le second volume des jeux de Steven RHODES. Après Let’s Summon Demon,on revient donc dans un nouveau jeu dans un univers de pirates. Cette fois-ci, c’est simplement du Stop ou encore. Je prends une carte et je choisis je veux gagner plus en risquant de tout perdre ou de m’arrêter là! Une fois que l’on s’arrête, on remporte les cartes avec les points indiqués dessus! Mais attention, un squelette maudit ou 2 cartes vers de terre et vous chutez et perdez tout ce que vous venez de piocher! Il va falloir faire le bon choix!Voir aussizastCritiqueEnfant 17 octobre 2018 à 19h09Test de Star Wars Chewie – Chewbacca Interactif En plus d’une mécanique extrêmement simple, les cartes sont hilarantes, tout comme dans son précédent jeu. On reconnaît tout de suite ses graphismes et certains personnages qui reviennent dans cette version. Petit détail qui a son importance pour l’effet des cartes, réferez-vous à leur couleur : Rouge immediat, Vert quand on arrete (et si l’on ne chute pas bien entendu) et Jaune en fin de partie. Voilà, tout est dit! Et comme toujours, on va pouvoir jouer des crasses aux adversaires sinon ce n’est pas drôle. Certaines cartes font en effet perdre des points de victoire, alors que certaines en donneront sous certaines conditions (en associer 2 ensemble, des points pour le propriétaire du jeu,pour la première partie,…) bref, beaucoup d’originalité dans les textes et effets! Ce jeu est tout autant addictif que son grand frère et vous verrez vite qu’après une partie, vous aurez envie d’en refaire d’autres. D’autant plus que la mise en place est ultra rapide et simple : on fait 3 piles de cartes a peu près identiques! Voilà encore un jeu d’apéro qui va plaire chez Don’t Panic Games! Effet garanti!