Accueil Critique Test et avis des Ribauds chez De Architecturart Wolverine Les Ribauds est un jeu de Franz Couderc illustré par Guillaume Tavernier. Il s’agit d’un jeu uniquement solo accessible à partir de 10 ans pour des parties d’environ 20 minutes. Il est édité chez De Architecturart. Le but ? Mise en place Fonctionnement Quêtes Rencontre Destin Combat Combattre le Boss Verdict Points forts Points faibles Le but ? Vous êtes à la tête d’un groupe de Ribauds qui va tenter une grande aventure en plusieurs parties afin d’affronter un terrible Boss. Vous devrez donc faire évoluer vos personnages et leur faire gagner de l’expérience afin qu’ils soient assez forts pour affronter les boss de chaque fin de niveau avant d’atteindre le final! Mise en place Placez le plateau de jeu devant vous et au-dessus de celui-ci la région que vous allez choisir de visiter. Choisissez 3 Ribauds pour commencer l’aventure et placez-les sur leur emplacement sous le plateau. Placez les dés et jetons Temps sur leur emplacement respectif. Faites des pioches avec les différentes cartes. Fonctionnement Vous allez vous déplacer sur la carte et résoudre les différents types de lieux. Quêtes Piocher une carte Quête de même valeur que le Niveau indiqué. Pour la résoudre, lancez autant de dés que la valeur de quête de vos Ribauds. Appliquez ensuite les effets. Rencontre Piocher une carte Rencontre et appliquez les effets. Destin Récupérez un pion Destin, il vous permettra de modifier la valeur d’un dé lors d’un combat uniquement. Combat Piocher une carte Combat de la valeur de la région et résolvez le combat en plaçant les monstres demandés dans leur ordre d’arrivée indiqué en haut de leur carte. Pour résoudre un combat, il vous faudra lancer 3 dés et éventuellement ceux que vous aurez gagnés au cours de votre périple. Disposez-les sur vos personnages de façon à activer une de leurs compétences. Réalisez les effets comme bon vous semble. C’est ensuite au retour des Monstres de vous attaquer. Ils attaqueront de gauche à droite et infligent des dégâts aux personnages ciblés sur leur carte. Répétez l’opération autant de fois que le nombre de tour du Combat et obtenez les récompenses pour chaque ennemi tué. Combattre le Boss Pas de limite de tour pour ce dernier combat. On joue jusqu’à ce que l’un des camps soit vainqueur. Verdict Oyez Braves gens, bienvenue dans la Quête des Ribauds!Voir aussizasttutoGeekJeux 18 septembre 2016 à 18h52Test Nvidia GameStream avec une nvidia shield TV et Steam Points forts Originalité Simplicité Rejouabilité Difficulté croissante Evolution des personnages Iconographie au top! Jeu solo Points faibles Tout est parfait! Vous voici donc à la tête d’une bande de Ribauds envoyés par le Roy afin de détruire les différents Boss du royaume et restaurer la paix. Votre chemin ne sera bien entendu pas de tout repos. Vous allez devoir faire de nombreux combats afin de remporter des bonus qui vous aideront dans votre aventure. A chaque tour, choisissez le lieu sur lequel vous désirez vous rendre, piochez la carte associée et résolvez-la. On ne peut pas faire plus simple. Mais qui dit simplicité ne veut pas forcément dire facilité. En effet, certains monstres vont vous donner du fil à retordre et vous serez en plus tributaire des jets de dés qui apportent un côté aléatoire au jeu. Mais rassurez-vous, vous pourrez en acquérir de nouveaux pour avoir encore plus de chance de faire de bonnes actions! Pas moins de 8 régions différentes sont à explorer et autant vous dire que quand vous allez arriver au dernier Boss, il faudra être au niveau maximum pour avoir une chance de remporter la partie! Le jeu, en plus d’être beau, est vraiment sympathique et donne tout de suite envie de rejouer. L’univers Donjon & Dragons se ressent bien et donne à l’ensemble un très bon jeu solo basé sur le médiéval fantastique. En plus, l’iconographie est vraiment simple et efficace. On comprend en 5 minutes ce que veut dire chaque dessin et, s’il est besoin, on a un récap en 4eme de couverture qui résume tout. Du coup, le jeu est accessible à partir de 10 ans. Il suffit de l’expliquer à un enfant et il comprend vite les rouages du système. Un grand BRAVO à Franz Couderc et son éditeur De Architectuart pour nous proposer ce petit bijou des jeux solos.