Accueil Critique Test et avis de Golden Creek chez Laboludic Wolverine 1share1 Golden Creek est un jeu de Jean-Paul Monnet et Ségolène MONNET. Il est illustré par Michel Verdu. Conçu pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans, les parties durent environ 15 minutes. Il est édité chez Laboludic. SommaireLe but ?Mise en placeFonctionnementArrivée de nouveaux TrésorsChoix des cartes BateauRésolution des cartesFin de tourVerdict Points fortsPoints faibles Le but ? Rendez-vous sur les 3 îles de l’archipel et tentez de ramasser le plus de trésors avant vos adversaires. Attention, ces derniers feront tout pour vous en empêcher et rafler les plus gros butins! Un seul d’entre-vous remportera la partie! Mise en place Placer les 3 îles au centre de la table. Chacun prend une fiche Pirate, les 6 cartes Bateau associées, et place le marqueur Bonus sur la case 0 de sa fiche. Fonctionnement Un tour de jeu se compose de ces 3 phases : Arrivée de nouveaux Trésors Choix des cartes Bateau Résolution des cartes Arrivée de nouveaux Trésors Placez 1 nouvelle Tuile Trésor sur chaque île en respectant ces conditions : S’il y en a déjà une, la suivante est disposée face cachée. S’il n’y a pas assez de Tuiles, on commence par placer sur les îles les moins fournies. En cas d’égalité, on commence par la gauche. Choix des cartes Bateau Commencez par annoncer si vous voulez utiliser un Bonus! Simultanément, les joueurs choisissent 1 carte Bateau et la place face cachée devant eux. La couleur de la carte indique l’île de destination et l’icône l’Action qui sera entreprise. Résolution des cartes Chacun révèle sa carte simultanément et on passe à la résolution. Si plusieurs cartes identiques ont été jouées, elles s’annulent! En contrepartie, augmentez de 1 sur votre piste de Bonus. Les Expéditions récupèrent les trésors de l’île concernée sauf si une attaque à été déclenchée contre cette dernière, auquel cas, c’est l’attaquant qui récupère tout. S’il n’y a que des attaques, rien ne se passe. Fin de tour A la fin du tour, chacun récupère sa (ses) carte(s) Bateau et on recommence un tour. S’il n’y a plus assez de Tuiles Trésors, c’est le dernier tour. On le joue et on compte les points de chacun pour déclarer le vainqueur. Verdict Terre en vue mon Capitaine… Points forts Simplicité Accessibilité Rapidité Rejouabilité Graphismes Addictif Convivialité Qualité du matériel Voir aussizastCritiquePhotographie 22 novembre 2015 à 09h12Test du flash Neewer NW660III Points faibles RAS Golden Creek est donc un jeu de pirates bien convivial. Après avoir placé des trésors sur les 3 îles en jeu, vous allez devoir choisir une carte à jouer. Sa couleur détermine l’île qu’elle convoite et l’icône l’action que l’on veut y entreprendre (exploration ou attaque). Une fois que chaque joueur a placé sa carte face cachée, on dévoile simultanément et on résout les effets! Rien de plus simple. Une fois qu’il n’y à plus de trésors dans la réserve, c’est la fin de la partie. Voilà un jeu familial et extrêmement convivial. Avec ses règles simples, toute la famille va pouvoir y jouer. Et je peux vous assurer que le jeu va être addictif pour petits et grands. Tout le monde va essayer de faire des coups fourrés aux autres joueurs et ça c’est fun! De plus, les petits bonus que l’on peut récupérer quand on rate son action vont changer la donne. Testé et approuvé avec des enfants et des adultes, ces derniers seront mis à rude épreuve car c’est bien connu, les enfants veulent toujours en découdre avec leurs parents et ils comprennent vite la stratégie à adopter pour gagner! Le jeu plaira également par ses graphismes qui rendent ces pirates extremement sympathiques! Les graphismes et la qualité du matériel sont topissime. On a effectivement droit à des tuiles épaisses et des cartes “lavables” qui sont bien pratiques quand on joue souvent et avec des enfants! Golden Creek est disponible chez Laboludic à tout petit prix, ne vous en privez pas!