Accueil Jeux Test et avis de DaDaDa Benjamin Guimbert Auteur :Gustavo Ceci Guimaraes, Lee McGirr, TJ Spalty et Julian SpinelliEditeurs :The Op Games et Pixie GamesNombre de joueurs / joueuses :A partir de 2 Thèmes :Jeu d’ambiance, party game, coopératif, association d’idée, création de langage, déductionNotre score90 Test et avis de DaDaDa de Gustavo Ceci Guimaraes, Lee McGirr, TJ Spalty et Julian Spinelli chez Pixie Games DaDaDa est un jeu de Gustavo Ceci Guimaraes, Lee McGirr, TJ Spalty et Julian Spinelli, illustré par Haleigh Mooney. A partir 2 joueurs/joueuses à partir de 6 ans pour des parties de 15 à 30 minutes. Édité par The Op Games, localisé par Pixie Games. Disponible depuis octobre 2025. Vous allez devoir créer un langage afin de faire deviner des images. La mise en place est très rapide, après avoir mélangé les cartes Son, révélez-en 2 et prononcez le son indiqué à voix haute. Puis retournez 13 cartes Image face visible au centre de votre zone de jeu. La partie se déroule ensuite en 3 étapes. SommaireComment jouer à DaDaDaMon avis sur DaDaDa Comment jouer à DaDaDa . Étape 1, Création (5 minutes environ) Triez les 13 cartes Image en différents groupes afin de les associer aux cartes Son révélées lors de la mise en place. Ne cherchez pas forcément de logique. Vous n’utiliserez que les sons visibles sur la table pour communiquer avec vos coéquipiers et pour décrire les images. Si vous pensez qu’il n’y a pas suffisamment de sons, vous pouvez en tirer jusqu’à 3 cartes supplémentaires. Les cartes Image peuvent être placées entre 2 ou plusieurs cartes Son. . Étape 2, Communication Après avoir déterminé qui est le Communicant·e, ce dernier pioche une carte Image et la regarde secrètement. Il devra faire deviner cette image en utilisant un son ou une série de sons parmi ceux visibles. Mais avant, il pioche 5 cartes Images et les mélange avec celle piochée avant de les disposer face visible sur la zone de jeu. Les autres joueurs, appelés interprètes, vont maintenant devoir s’accorder et désigner la carte qu’ils pensent être celle piochée par le Communicant. Bonne réponse, placez la carte dans la pile Images Trouvées. Dans le cas contraire, elle rejoindra la pile Qu’est-ce qui dit ? Défaussez ensuite toutes les autres images puis reprenez au début de l’étape 2 avec un nouveau Communicant. . Étape 3, Fin de partieVoir aussi90%Benjamin GuimbertCritiqueJeux 3 octobre 2025 à 12h39Test et avis de Sengoku-Provinces en Guerre Elle prend fin à partir du moment où 2 cartes Image ont rejoint la pile Qu’est-ce qui dit ? Prenez le temps de débriefer sur les différents mots créés :-). Comptabilisez ensuite vos points : 1 point/carte dans la pile Images Trouvées – 2 points/carte dans la pile Qu’est-ce qui dit ? Référez-vous au barème pour prendre connaissance de votre niveau de réussite Mon avis sur DaDaDa DaDaDa est un jeu d’ambiance, party game, coopératif, d’association d’idées, de création de langage, de déduction. Une mise en place rapide, elle fait d’ailleurs partie intégrante de la partie (cf. article complet). Commencez par placer 13 cartes piochées aléatoirement et à les associer aux 2 cartes Son prises également au hasard. Si besoin, vous pourrez ajouter jusqu’à 3 cartes Son supplémentaires pour parfaire votre nouveau langage. Ensuite, vous piochez, chacun votre tour, une carte Image dont vous prendrez connaissance et que vous mélangerez ensuite à 5 autres cartes afin de tenter de la faire deviner aux joueurs en utilisant le langage créé. Fun, drôle, vous découvrirez aussi la façon de penser des autres joueurs/joueuses. Certains mots, ainsi créés, perdureront dans le temps. Le mot Voiture pourra être remplacé par ZopWoim :-). Une idée originale qui fonctionne vraiment très bien, on se prend facilement au jeu. Un régal ludique ! Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Test et avis de DaDaDa90