En ce moment, le spécialiste des NAS Synology lance beaucoup de nouveaux produits en ce moment. Après avoir annoncé il y a 10 jours les serveurs diskstation DS412+ et DS112, c’est maintenant les serveurs RackStation RS812+ et RS812RP+ qui viennent d’être annoncés.

RS812+ et RS812RP+

Synology annonce les produits RackStation RS812+ et RS812RP+, des serveurs NAS à quatre baies montés en rack et extensibles alliant performances élevées, évolutivité et fiabilité pour les petites et moyennes entreprises.
Les deux modèles disposent d’une technologie de refroidissement passif du processeur, d’un mécanisme de ventilation redondante et d’une double infrastructure réseau LAN avec basculement pour éliminer les points unitaires de panne et optimiser l’accès au système en cas de dysfonctionnement. L’alimentation redondante du RS812RP+ renforce l’élimination des interruptions de service. Pour améliorer la disponibilité du système et l’efficacité de la maintenance, les disques durs échangeables à chaud et leurs cartes de circuits sont tous conçus pour un accès facile et un remplacement par l’utilisateur.

Propulsés par un processeur double coeur 2.13 GHz et 1 Go de RAM, les modèles RS812+ et RS812RP+ atteignent des vitesses de lecture et d’écriture de 202,31 Mo/s et 175,11 Mo/s respectivement en configuration RAID 5 avec l’agrégation de liens activée. Au fil de leur croissance, les entreprises peuvent tirer parti de la capacité d’extension d’une unité Synology RX410 pour accroître l’espace de stockage total à huit baies de disques durs et la mémoire RAM du système à 3 Go en phase avec leurs charges de travail plus importantes. Avec une prise en charge iSCSI complète, les RS812+ et RS812RP+ offrent une solution de stockage transparente pour la virtualisation des serveurs, notamment avec VMware® vSphere™, Citrix® XenServer™ et Microsoft Hyper-V™.

Pour rappel :
Le DS412+ est propulsé par un processeur double-cœur à 2.13 GHz et 1 Go de RAM. Le gain de puissance aboutit à des vitesses de lecture et d’écriture de 205,68 Mo/s et 182,66 Mo/s respectivement, en configuration RAID 5 avec l’agrégation de liens activée, soit une amélioration inégalée des performances de 85 % et 73 % par rapport à son prédécesseur, le DS411+II. Assurant une fiabilité élevée avec un temps de fonctionnement continu, le DS412+ intègre une technologie de refroidissement passif du processeur et un mécanisme de redondance avec deux ventilateurs système de 92 mm pour éviter un point unitaire de panne. Le DS412+ renforce la haute disponibilité des données grâce à une double infrastructure réseau LAN avec basculement et des disques échangeables à chaud pour éliminer le risque d’interruption d’un disque ou du réseau.

Le DS112 présente un tout nouveau modèle de boîtier offrant des fonctionnalités éprouvées et un attrait esthétique pour ses utilisateurs. Il dispose de deux ouvertures latérales d’aération supplémentaires et d’un ventilateur arrière de 60 mm qui améliore le débit d’air global. Le système fonctionne ainsi à une faible température et le niveau sonore est réduit à 18,4 dB (A). Poursuivant une conception exclusive en termes d’efficacité énergétique, le DS112 ne consomme que 13,2 watts lorsqu’il fonctionne en charge, et descend à 5,04 watts lorsque le disque dur passe en mode hibernation.

Pour rappel DS412+ et DS112 :

Les deux serveurs Synology DiskStation DS412+ et DS112 disposent de l’interface USB 3.0, assurant une vitesse de transfert de fichiers jusqu’à 10 fois supérieure à celle d’un port USB 2.0. En outre, ils reposent sur DiskStation Manager 4.0 (DSM 4.0), le système d’exploitation de tout serveur NAS Synology. DSM 4.0 offre de riches fonctionnalités pour doper la productivité des utilisateurs et simplifier leurs tâches, le tout avec une interface fluide optimisée pour le multitâche. Le DS411+II, prédécesseur du DS412+, a souvent été salué par la presse dans le monde entier, avec notamment un prix annuel Meilleur choix PME 2011 de Winmag Pro, aux Pays-Bas.