bf4

DICE  a dévoilé hier le mode multijoueur de Battlefield 4 lors de l’E3 à Los Angeles. 64 joueurs ont pu s’affronter sur la carte Siege of Shanghai.

Les démos tournaient en 60 images par seconde (sur consoles nouvelle génération) en affichant des cartes immenses, des véhicules, de l’infanterie, des effets environnementaux et des destructions dynamiques.

DICE a également révélé deux innovations notables dans le multijoueur : un modificateur de partie appelé  Levolution, et le retour du célèbre  Commander Mode.

Levolution crée un champ de bataille dynamique et évolutif où les joueurs peuvent utiliser l’environnement à leur avantage. Ils peuvent ainsi couper le courant d’un bâtiment entier pour plonger les ennemis dans l’obscurité la plus totale ou réduire un immeuble en un tas de décombres afin de modifier le champ de bataille. Avec Levolution, l’environnement réagit à la moindre action du joueur et chaque partie est véritablement unique. Le mode Commander place deux joueurs adverses au cœur de la salle de commandement et leur offre un aperçu global du champ de bataille.

C’est alors une lutte acharnée qui commence entre les deux commandants puisque leur rôle consiste à donner des renseignements essentiels et des moyens importants à leurs hommes sur le terrain afin de renverser le cours des événements. Les joueurs pourront vivre toute l’intensité du mode Commandant sur les plateformes de génération actuelle et de nouvelle génération ainsi que sur PC. Et, pour la première fois, les commandants peuvent également prendre le contrôle des opérations depuis leur tablette iPad ou Android.

Voici une vidéo du mode multijoueur :