desherbeur-berthoud1

En septembre, on prépare son jardin avant l’automne … Si comme moi vous avez des mauvaises herbes ou plantes, il est difficile de s’en débarrasser. Pour désherber il existe des méthodes avec des pesticides, à la main ou au gaz.

Personnellement, j’ai peu de temps pour travailler dans le jardin :(. Aussi j’ai décidé de tester le désherbeur électrique GREEN POWER de BERTHOUD qui est presque écologique (il utilise de l’électricité).

Son utilisation est simple. On le branche à une prise de courant, on l’allume, on attend 45 secondes, on le met sur une mauvaise plante 3 secondes et celle ci disparaitra a bout de quelques jours jusqu’à la racine … En fait l’appareil crée un choc thermique à 600°C pour tuer les mauvaises plantes …

Pour mes premiers tests, je dois dire que cela a l’air de fonctionner !!! Bien entendu je reviendrai sur l’article si nécessaire après plusieurs mois d’essai si nécessaire.

Le seul regret (pour l’instant) c’est que l’appareil dispose d’une petite prise. Je ne la trouve pas pratique lorsqu’on ajoute une rallonge électrique …Personnellement j’aurais préféré une batterie.

Sinon j’en suis ravie et pour l’instant je vous le conseille (surtout si vous n’avez pas le temps de passer des journées complètes dans le jardin et que vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques).

desherbeur-berthoud3

 

L’utilisation du désherbeur électrique GREEN POWER de BERTHOUD est vraiment facile mais il faut tout de même faire attention pour ne pas se bruler (donc il faut éloigner les enfants). Il n’y a pas de flammes mais le cache est brulant.

desherbeur-berthoud2

 

Voici 2 photos des mauvaises plantes et herbes après avoir utilisé le désherbeur 2 jours avant.

desherbeur-berthoud4

desherbeur-berthoud5

Je vous propose une vidéo d’utilisation.