Voici un avis rapide sur le GPS Klarfit Canmore Global Guide GP-102 :

C’est un GPS autonome qui ne demande donc pas à être connecté à un téléphone pour fonctionner. Son autonomie est assez longue (plusieurs heures) et il est livré avec une prise USB, un tour de cou et un CD.

gps1

gps6

Il est très pratique lors des balades ou randonnées car il suffit de le mettre autour de son cou (vu qu’il est léger) et il s’oublie vite.

Il est très complet au niveau des options. Lorsque vous l’allumez, il fera une recherche des satellites et ensuite vous choisissez le mode que vous voulez (marche, course, vélo, …).

Le Canmore GP-102 fera office de boussole, d’altimètre, podomètre, … Disons qu’il y a juste la température qui n’est pas correcte.

gps7

Au niveau de l’altimètre pendant une balade dans les alpes, j’ai pu vérifier que ses données étaient exactes comme sur l’image ci dessous.

gps19

GP-102

Par contre je trouve qu’il est facile de s’embrouiller avec les différents menus.

Ensuite c’est lorsque vous rentrez chez vous, il suffira de le connecter à votre ordinateur sous Windows et d’importer les données via le logiciel fourni CanWay. D’ailleurs je vous conseille de faire une mise à jour (gratuite) du logiciel car celui que j’avais eu sur le CD plantait sur mon PC.

gps8

canway

Je vous conseille d’installer Google Earth pro (gratuit) pour profiter de la visualisation de votre marche :).

gps11

Google earth pro

gps10

Google earth pro

Je préfère utiliser un GPS autonome au lieu de mon téléphone (iphone) car le GPS a eu une grande autonomie alors que mon iphone ne dure pas aussi longtemps.

Par contre, il faudra un petit temps d’adaptation si vous voulez comprendre tous les menus du GPS.

Personnellement, je suis satisfait du produit Klarfit  GP-102.

 

Le site pour la mise à jour du logiciel CanWay : http://canmore.com.tw/download.php

Le site pour télécharger Google Earth pro : https://www.google.com/earth/explore/products/desktop.html