Voici mon avis sur la caméra IP extérieure Foscam FI9803P.

FOSCAM-IP-FI9803P4

Tout d’abord c’est ma première caméra extérieure.

Comme toutes les caméras de la marque Foscam, tout le matériel nécessaire a l’installation et à l’utilisation est fournie. Vous aurez donc la caméra, un transformateur, un câble RJ45, un support et les vis de fixation.

La FI9803P a une résolution de 1280 x 720 (1.0M Pixels) ce qui est largement suffisant pour une utilisation extérieure.

FOSCAM-IP-FI9803P5

Elle est protégée contre les intempéries mais il vaut mieux la placer sous un abris. L’axe de fixation (en métal) ainsi que les vis sont fournis.
Il faudra d’ailleurs bien la placer pour ne pas devoir faire plusieurs trous au mur. D’ailleurs dans l’idéal il faut être 2 pour le faire. Il faudra bien faire attention car l’angle de vision est de  70°.

La connexion se fait soit par wifi soit pas câble RJ45. Si vous utilisez le wifi (chose probable), il vaut mieux faire quelques tests avant pour voir si le signal arrive jusqu’à la caméra (sinon il suffira d’ajouter un répéteur wifi).
Par contre pour l’alimentation, c’est un transformateur normal qui est fourni avec une longueur de 2 mètres. Pour ma part avec une terrasse couverte cela ne m’a pas posé de problème.

FOSCAM-IP-FI9803P3

L’interface de configuration de cette caméra est identique à celles de la marque en modèle intérieur : C’est donc simple à configurer, très ergonomique et vous pourrez choisir la langue française pour configurer la caméra :).
Pour la configuration, il suffira de mettre par exemple les jours et heures où vous voulez activer la caméra pour qu’elle détecte les présences.

FOSCAM-IP-FI9803P0

Lors d’une détection, vous pourrez demander à ce qu’un mail avec des photos vous soit envoyé ou que les photos soient stockés sur un serveur FTP.

Pour éviter les fausses alertes, je vous conseille de choisir de zones qui vous paraissent les plus importantes. Même cette configuration est vraiment très simple à faire.

FOSCAM-IP-FI9803P1

Au niveau de l’image, la qualité en journée est très bonne. Les couleurs sont correctes et le contraste est assez présent. On voit vraiment les détails et on peut facilement voir qui est venu.
En vision nocturne, c’est aussi parfait.

C’est la première caméra externe que j’ai et j’en suis très satisfait.