Scénario : Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont créé le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté…Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes…60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus…

escapegameWalkingTeamBreak1

Chez Team break, le jeu commence dès la confirmation par mail de notre inscription.

L’agence à laquelle nous sommes désormais affiliés nous mandate comme agents et nous donne un mot de passe ‘Suis-je chez ce cher Serge ?’ afin de pénétrer leur antre. Cette phrase rigolote à dire nous fait bien sûr directement penser ‘aux chaussettes de l’archiduchesse’ ou encore ‘un chasseur chassant chasser sans son chien…’ ou encore plus récemment ‘je suis passé chez sosh’ mais cela nous met déjà un pied dans l’aventure avant même de commencer.

Arrivés à la porte du 17 rue des Martyrs (le nom de la rue ne laissant rien présager de bon, nous espérons ne pas finir en martyrs nous aussi), le mot de passe dit, nous entrons dans une belle petite cour d’un immeuble situé près de Montmartre (en remontant la rue on arrive au sacré cœur).

Les game masters nous accueillent vêtus d’une veste de militaire.

escapegameWalkingTeamBreak2

Chez Team break, 3 missions sont disponibles : Lost, Mission impossible et The Walking Dead.

Cette 3ème mission sera la nôtre pour 60 minutes. Il s’agit de la plus ‘facile’ des missions de Team Break. Le record de la salle est d’environ 28 minutes avec un taux de réussite d’environ 50%.

Dès notre arrivée, on nous briefe sur notre mission : les zombies reviennent sur Terre sous la forme de bobos hipster zombies qui aiment porter la barbe, mettre des vestes à carreaux et des accessoires tels que des lunettes, casquettes… Pour éradiquer cette menace et éviter aux humains de devenir tous des bobos hispter zombies, le gouvernement a dépêché une équipe de spécialistes (nous) pour trouver l’antidote.

Après avoir enfilé une blouse blanche de docteur à notre chef de groupe (Stéphane) voici qu’on nous enferme tous les 4 dans un laboratoire ultra secret. Nous étions déçus que la mission commence sans avoir visionné une petite vidéo au préalable. En effet, il est courant dans les escape games de débuter le jeu par une petite vidéo nous mettant dans l’ambiance.

Cette mission appelée auparavant Contagion était disponible en version 30 minutes. Elle a été totalement repensée afin de tenir 60 minutes comme les autres.

Avec cette mission on se met dans la peau de médecins, donc des radiographies seront à étudier, des séquences d’ADN ainsi que le tableau des éléments à décortiquer.

escapegameWalkingTeamBreak3

Les énigmes sont bien pensées même si certaines requièrent des compétences bilingues ce qui peut être un peu déroutant. Certains éléments sont présents mais ne mènent nulle part sauf à nous entrainer sur de fausses pistes.

Nous regrettons juste le manque d’immersion et nous aurions aimé ressentir un peu plus d’adrénaline et avoir une ambiance sonore angoissante. Il manque peut-être aussi un peu de manipulation.

Le concepteur a introduit un peu de fun dans le jeu puisque les hommes se transforment en bobos hipster zombies. C’est peut être dommage et nous aurions préféré quelque chose de plus conventionnel dans la tradition zombie.

Notre mission a-t-elle été un succès ? Oui ! Nous avons trouvé l’antidote à 58 minutes et 30 secondes de la fin du temps imparti. Notre équipe n’a guère été brillante dans certains domaines mais nous avons éradiqué la menace Zombie de cet escape room.

escapegameWalkingTeamBreak4

 

Ce que nous avons aimé : le thème zombie (nous sommes de vrais fans de zombies), certaines énigmes sont bien pensées.

Ce que nous aurions aimé : un fond sonore angoissant et une ambiance générale plus angoissante voire des choses sanguinolentes et plus de manipulations. Vu le thème, nous aurions aimé avoir peur.

escapegameWalkingTeamBreak5

Pour réserver votre session :

http://www.team-break.fr/