Test et unboxing de la caméra IP Foscam C2 de surveillance intérieure (vidéo en bas).

Cette caméra Foscam C2 est différente des autres caméras intérieures de la marque. En effet, l’objectif est un grand angle qui permet de voir à 120 degrés. Il suffit de la placer à un endroit pour tout voir sans avoir besoin de la déplacer (d’ailleurs on ne peut pas faire de rotation de la caméra à distance).

La résolution a été améliorée et c’est maintenant de la HD. La netteté et le piqué des images sont vraiment superbes. C’est une nette progression par rapport à la génération précédente car on voit bien tous les détails.

Bien entendu, la caméra fonctionne de jour comme de nuit (dans ce dernier cas, la caméra passe automatiquement en mode nuit).

La caméra détecte les mouvements et envoie des alertes en cas d’intrusion (c’est à paramétrer dans l’interface).

Pour la connexion, il est possible d’utiliser une prise RJ45 ou le wifi. Pour ce dernier, on peut utiliser l’option WPS pour ne pas avoir à taper son code SSID. Il est aussi possible d’enregistrer sur microsd.

L’interface de contrôle via le web est très simple d’utilisation et le menu est en français. Il est très simple de programmer l’heure de surveillance et toutes les options nécessaires pour sécuriser la maison ou un appartement.

Ajout du 22/11/2015  :

Interface de détection par l’image ou par le son :

detecion-camera0 detecion-camera1

La caméra est disponible sur AMAZON : www.amazon.fr/gp/product/B013GJ1QJU

L’unboxing et le test en vidéo de cette fabuleuse caméra ip foscam C2 :