Voici notre avis sur la caméra sport Eyes GO 4 LEGEND 4K Édition EURO. Nous avons eu la chance de la tester pendant nos vacances. D’ailleurs nous n’avons utilisé que cette caméra sport durant nos 15 jours puis en rentrant pour finir le test (en vélo). La marque Eyes Go est française.

Cette caméra de sport possède un mode photo de 20 mégapixels et une résolution vidéo en ultra Haute définition 4K.

Elle dispose de différente coque pour combler les goûts de chacun ( toutes incluses dans le pack).

Pour utiliser ces coques, il suffit de déclipser celle d’origine.

eyesgolegend4-2 eyesgolegend4-3 eyesgolegend4-4

Au niveau de l’écran, c’est un écran LCD de 2 » qui est intégré à la caméra. Cette caméra possède aussi une connexion WIFI qui permet de l’utiliser à distance. Il suffit de mettre l’application qui fonctionne sous IOS et sous android. Cela permet de piloter sa Eyes GO 4 LEGEND 4K à distance. J’utilise rarement les applications car pour ce type de caméra, je lance l’enregistrement et je laisse tourner :).

 

IMG_6297 IMG_6298

Au niveau des menus, ils sont en français et très facile à comprendre. Je pense que même si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une caméra sportive, il vous sera facile d’utiliser celle ci.

eyesgolegend4-7La caméra pèse 44 grammes, 29 mm en largeur et 59 mm en longueur pour 41 mm de hauteur. Elle se transporte partout.

Elle est livrée avec 31 accessoires dont le caisson étanche de 45 mètres. Il faut dire qu’elle est compatible GoPro au niveau des accessoires.

Le caisson étanche est de bonne qualité et ne fait pas perdre de luminosité.

eyesgolegend4-10On retrouve aussi l’adaptateur pour vélo.

eyesgolegend4-8

Il faudra juste ajouter une carte micro SD (non fournie). Personnellement j’ai mis une carte micro sd Sandisk de 64 go.

Au niveau de la résolution :

  • 4K (3840*2160P)  avec 15 Fps
  • 2.7K 30 FPS
  • FULL HD 1080p 60 FPS
  • HD 720p 120 FPS
  • Mode vga

L’image est claire et assez précise lorsqu’on l’utilise en mode photo.  Voici un exemple de photo (en cliquant dessus vous obtiendrez la photo d’origine de 6.4 mo avec une résolution de 4352×3264).

eyesgolegend4-11-resizeAu niveau vidéo, les images sont aussi belles. Personnellement, je n’utilise pas la 4 K mais le FULL HD 1080p 60 FPS ou le HD 720p 120 FPS (ce dernier me permettant de faire de beau ralenti lors du montage vidéo). Même sous l’eau c’est nickel. On voit vraiment bien ce que l’on a filmé et j’ai trouvé que le contraste était bon.

 

Voici un fichier brut de la caméra (sans retouche). Attention pour le son, vu qu’elle était dans son caisson (à côté de la roue avat du vélo), il ne faut pas en tenir compte. Personnellement, je n’utilise JAMAIS le son des caméras sports lorsque je fais du sport (vélo ou autres) car je vais ensuite du montage sonore en post production avec de la musique.

Cliquez ici pour voir le fichier vidéo brut en  1080p 60 fps

 

En résumé, j’ai bien aimé cette option de changement de coque, la qualité photo et vidéo ainsi que les accessoires fournis. Pourquoi dépensez 4 fois plus dans une caméra de sport avec que celle ci possède pleins de qualité pour un prix très accessible.

 

La caméra est disponible chez le constructeur français :

http://eyesgo-shop.com/fr/home/221-eyes-go-4-legend-4k-3760133361375.html

Je vous laisse regarder mon test vidéo qui vous permettra de voir la caméra avec les accessoires ainsi que son utilisation en piscine, un peu à la mer pour filmer des crevettes et en vélo :