L’application mathemagics Multiplication permet aux enfants de découvrir de manière ludique l’apprentissage de la multiplication.

Pour apprendre les multiplications, l’application utilise l’apprentissage visuel à travers des mini histoires afin de faciliter la mémorisation. En effet, ces histoires sont drôles et bien dessinées.

On est loin de cette manière d’un apprentissage scolaire tel que nous le connaissons.

Pour voir si cela fonctionne vraiment, nous avons demandé à notre fils Jéremy 6 ans qui est élève au CP de tester l’application. Il n’a jamais appris les multiplications ce qui en fait un parfait testeur.

Tout d’abord, nous avons lancé le module « Je découvre » qui présente les personnages nombres avec un petit jeu.

Ensuite, nous sommes passés par le module « J’apprends ». Jeremy a choisi une table de multiplication en l’occurrence celle de 2. Il a choisi chaque multiplication comme par exemple 2×3 et à chaque fois une animation drôle lui apprend le résultat.

Après avoir visualisé complètement la table, Jéremy a pu passer à l’étape « Je joue ». Il doit choisir la bonne réponse parmi les 3 proposés. Et je dois avouer que cela fonctionne parfaitement ! Nous avons été étonnamment et agréablement surpris du résultat, car Jéremy a fait presque un sans foute sur la table de 2 alors qu’auparavant (avant d’utiliser l’application) il n’avait jamais fait de multiplication.

L’autre avantage c’est que l’enfant gagne des points et cela lui permet d’acheter une maison virtuelle avec le mobilier qui va avec.

Cette application mathemagics Multiplication est magique, car notre enfant n’a pas fait la tête en apprenant la multiplication, car il a trouvé que c’était très ludique et il était passionné par les petites histoires puis par le challenge pour trouver les bonnes réponses.

 

Il existe une version grand public et une version spéciale pour les écoles.

Version grand public

Version Apple : http://bit.ly/SCE4Geo

Version Google : http://bit.ly/E4Google

Version Amazon : http://bit.ly/FRSCE4

Version « école » comprenant plus de fonctionnalités (accès direct aux différents modules, suivi personnalisé, 40 profils disponibles…) :

Version Apple : http://bit.ly/SCE4SVGeo

Version Google : http://bit.ly/E4SVGoogle

 

Le test en vidéo de Mathemagics Multiplication :