Aujourd’hui, nous vous proposons de retrouver notre test du jeu Radial-G : Racing Revolved sur PS4 en utilisant le PlayStation VR (PSVR).

Tout d’abord, le jeu est disponible depuis le 15 septembre 2017. Ce jeu de course anti-gravité propose aux joueurs d’endosser le rôle d’un pilote de vaisseau de course à grande vitesse et de faire le grand saut à travers le cosmos dans une action intense et à couper le souffle. Cela me rappelle mes grandes parties de F-Zero sur Snes ou plus récemment Wipeout. Il faut dire que l’action ne s’essouffle jamais pour notre plus grand plaisir.

La prise en main est rapide et ne nécessite pas d’apprentissage. On se met devant le jeu et on peut jouer directement sans se prendre la tête à lire une documentation interminable.

L’effet de vitesse est saisissant et il faudra bien entendu avoir des réflexes, surtout qu’on peut tourner à 360 degrés ! En effet, on se retrouve sur des tubes et on peut tourner complètement autour. C’est surprenant au départ.

Il est possible de jouer en multi joueurs en ligne et c’est cette option que j’ai adorée. C’est fun et on a un véritable challenge. Cependant, je vous conseille de bien connaitre les parcours si vous voulez être dans les premiers.

Avec le casque VR, les sensations sont extrêmes, car on s’immerge complètement dans la partie. Pourtant, j’ai été agréablement surpris de n’avoir aucune sensation de motion sickness. En effet, je suis très sensible et je n’ai pas ressenti de nausée.

Les graphismes sont assez moyens, mais la sensation de vitesse prend le dessus. La musique est très présente,  agréable et joue un rôle important dans le jeu.

 

En conclusion, Radial-G : Racing Revolved est un jeu passionnant avec la casque de réalité virtuelle de la PS4 surtout qu’il ne donne pas de motion sickness (pour ma part). La prise en main immédiate contribue beaucoup à s’amuser immédiatement et à challenger les joueurs du monde entier.

 

Mon test en vidéo de Radial-G : Racing Revolved sur PS4 – PSVR :