La Chose s’approche de vous….

La Chose est un jeu de cartes d’Antonio Ferrara. Vous allez incarner un archéologue. Votre groupe a mystérieusement disparu lors d’une expédition sur l’île récemment émergée de R’lyeh… l’horreur vous attends au tournant….. Un jeu édité par Edge qui va entrainer une équipe de 4 explorateurs minimum (et plus de 10 au maximum) pour des parties de 30 minutes à une heure. Le jeu s’adresse à un public de connaisseurs, donc âgés de 14 ans et plus.

L’univers de Cthulhu à l’honneur :

Pour ce jeu qui pourrait faire penser aux loups-garous de Thiercellieux ou Galerapagos, vous allez être immergés dans l’univers fantastique de Cthulhu. Mais pas que. En effet, les cartes, telles le lance-flamme et la façon dont se propage la contamination n’est pas sans rappeler le chef d’œuvre de John Carpenter : the Thing!

Partant chacun avec un deck (une main de cartes) de départ, à votre tour vous aller piocher une carte et pouvoir effectuer ou non une action. Si vous êtes La Chose, bien entendu vous allez essayer de contaminer un maximum de joueur afin de débarrasser l’ile des humains qui restent. Et si vous êtes humains, vous allez devoir éradiquer les aliens tueurs et sauver ainsi la planète.

Comme vous le voyez, grâce à un échange de cartes, il va falloir être persuasif et prouver votre bonne fois. Comme dans les loups-garous, c’est à vous de vous vendre et seuls les plus machiavéliques s’en sortiront…..

Autant vous dire que les discussions vont une fois de plus être très animées. Les cartes sont très sympas, les effets bien expliqués et chacun comprendra vite son rôle. Encore un jeu sans temps mort, mais avec lequel il va falloir réfléchir au plus vite et essayer de s’en sortir.

Verdict :

Apres Les Loups Garou de Thiercillieux, Sporz et Galerapagos, on retrouve un nouveau jeu d’ambiance pour de très nombreux joueurs! Edge choisi donc de nous faire vivre La Chose dans l’univers de Cthulhu. Un jeu de bluff et d’identité cachée comme on les apprécie. En plus, il est livré à tout petit prix, ce qui ne gâche rien. Avec les longues soirées d’hiver, quoi de mieux qu’un apéro ou une raclette party avec ce jeu! Incontournable pour mettre le feu à vos soirées….