avis PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PS4

Test de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur PS4

Nous vous proposons notre avis et test du jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur la console PS4.  Le jeu est sorti le 7 décembre 2018 et il est édité par Sony Interactive Entertainment. Mais il est aussi déjà  disponible sur d’autres consoles ou sur PC.

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Tout d’abord, PUBG n’est pas gratuit et n’est pas un Free to play comme son concurrent principal Fortnite. Son prix reste pourtant très accessible.

Ce jeu est spécifique aux combats de type Battle Royale. En effet, il faut être le dernier survivant pour gagner. PUBG était sorti à l’origine sur PC et c’est d’ailleurs sur ce support que nous avions à l’époque pu le découvrir et nous amuser des heures et des heures.

Son principal atout qui le différenciait de tous les autres jeux, c’est qu’il y avait 99 joueurs en même temps et seulement un devait survivre. Le succès du jeu a été immédiat, mais il a été ensuite copié par des concurrents qui ont repris le même principe. D’ailleurs, vous connaissez sans doute son challenger qui se nomme Fortnite…

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS PS4

Le concept de Battle royale est partie du livre éponyme puis du manga que j’avais lu à l’époque, mais surtout du film de Kinji Fukasaku. Ce film m’avait impressionné lors de sa sortie avec un superbe Takeshi Kitano comme à son habitude. Mais ce sont principalement les enfants qui réussissent à apporter cette touche particulière au film et surtout cette violence. Je dois dire que je l’avais vu de nombreuses fois et c’est cela qui m’avait attiré vers PUBG.

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Tout cela pour en revenir au jeu PUBG qui en partant d’un concept simple arrive à surprendre. En effet, le concept est accrocheur, car l’ambiance est unique. Si on joue à la manière d’un simple FPS, on meurt directement. Il faut réfléchir et agir en conséquence. Dans ce jeu vidéo, on ne peut pas construire des tours, car PlayerUnknown’s Battlegrounds est réaliste. Si vous chutez de haut, vous mourrez. Si vous faites une action incohérente vous mourrez.

Il faudra toujours avoir en tête qu’il faut rester dans la zone de jeu sinon vous allez mourir. Cela permet d’intensifier les combats et surtout d’éviter que certains joueurs restent sans bouger en se protégeant.

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Il est possible d’utiliser des véhicules que l’on retrouve sur la map. Il est même possible de s’y installer à plusieurs si vous avez choisi le mode Team. On ne peut utiliser que les voitures qui sont en état bien entendu.

La maniabilité et la prise en main sont exemplaires et ne souffrent d’aucun défaut. Le joueur s’habitue très vite aux différentes commandes de la manette et pourra rapidement prouver son efficacité face à ses adversaires.

PUBG PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Vous pouvez dès le début du jeu personnaliser votre personnage. Il sera possible de choisir un homme ou une femme, sa couleur de peau, sa couleur de cheveux. Le but s’est de vous identifier à votre avatar afin d’avoir une légère empathie pour lui, mais surtout pas pour vos adversaires.

Il est possible de s’entrainer dans le jeu ou véritablement jouer. Si vous décidez de vous lancer, il faudra choisir entre le mode SOLO (vous vous retrouvez seul contre tous), DUO (vous êtes à deux contre le reste du monde), SQUAD (vous êtes à quatre contre le reste des joueurs) ou 1-MAN SQUAD dans lequel vous jouer en escouade seul.

TEST PUBG PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Au niveau des graphismes, si vous ne connaissez pas la version PC, le rendu sur PS4 est correct. Il manque légèrement de finesse et de détails. Pourtant lorsque l’on joue, on ne s’en rend pas vraiment compte et ce léger défaut passe au second plan, car le joueur reste aux aguets pour ne pas se faire surprendre par les adversaires et c’est la seule chose qui l’intéresse.

Si on compare à la version PC, la différence est bien présente. Cependant, pour rappel, le prix d’une carte graphique sur PC équivaut aux prix de plusieurs PS4.

 

TEST PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PS4
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

En résumé, PlayerUnknown’s Battlegrounds sur PS4 est une réussite et surtout un jeu passionnant. Il s’échappe des clichés enfantins de son concurrent direct Fortnite et donne une atmosphère plus oppressante. PUBG est destiné aux personnes plus matures et devrait ainsi pouvoir leur donner des nuits blanches afin d’être le meilleur joueur.

 

 

Le test en vidéo de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur PS4 :

 

 

Plus d'articles
Notre avis sur Welcome Invasion Zombie et Camion de Glace
Test de Welcome invasion Zombies et Camion de Glace chez Blue Cocker