Retrouvez les chansons de Singin in the Game

Notre avis sur Singin in the Game chez Fée Mumuz’

Singin in the Game est un jeu familial et convivial de Benjamin Lavie. Il s’adresse à des équipes pouvant aller de 2 jusqu’à 50 joueurs si l’on veut. Une option permet de jouer seul. Plus il y a de joueurs, plus c’est fun. Les plus jeunes comme les plus anciens d’entre nous pourrons y jouer car de nombreuses catégories sont présentes. Il est accessible dès 9 ans et les parties durent entre 30 et 45 minutes.Il est auto édité par Fee Mumuz’.

Le But ?

Dans Singin in the Game, il n’y a qu’un but : s’amuser! Mais si vous êtes vraiment joueur, vous allez devoir gagner plus de points de victoire que les autres équipes et remporter la partie!

Fonctionnement

Dans Singin in the Game, vous avez 3 manches. Dans la première, vous allez devoir jouer 4 cartes.  Après avoir lancé les dés (celui à 20 faces va vous donner la catégorie et celui à 6 le challenge à réussir), vous devrez réaliser le pari (résultat du dé à 6 faces) de trouver le nombre équivalent de titres. En citant ou en fredonnant un titre, on gagne 1 point. Si l’on arrive à citer le nombre demandé et en plus à en interpréter autant, vous gagnez le maximum de points plus 2 en bonus de réussite du challenge !

Dans la seconde manche, on va faire l’inverse, c’est-à-dire essayer de retrouver un artiste en partant des titres que l’on vous donne. Le dé à 20 faces va une fois de plus déterminer le type de carte et celui à 6 la chanson à citer comme indice. Si l’on trouve, on gagne immédiatement 5 points, sinon on passe à l’équipe suivante qui relance le dé pour un second indice pour 3 points. Si elle ne trouve pas, on continue pour 2 puis 1 point. Si jamais on ne trouve pas le nom de l’artiste mais que l’on est capable d’interpréter le refrain de la chanson, on remporte tout de même 2 points. Au bout de 4 cartes par équipes, la manche est finie.

Et enfin la 3ème manche va se faire aux enchères. Partant d’un nom d’artiste, il va falloir dire combien de chansons on peut donner de titres et les fredonner ! L’équipe qui propose le maximum après que les autres aient passé, va devoir réussir le contrat pour gagner autant de points de victoire que de titres. En cas de défaite, le nombre annoncé est déduit !

Verdict

Singin in the game est un jeu extrêmement convivial. Chaque carte comportant pas moins de 20 titres de 260 artistes et les dès faisant leur coté hasard, on a donc une rejouabilité incroyable. De longues soirées animées entre amis ou en famille. Des heures de fun pour un jeu qui ravira petits et grands. Les quizz musicaux étant à la mode ces dernières années, il était tout à fait normal que ce jeu voit le jour. Bravo à Benjamin Lavie et à Fee Mumuz’ pour nous permettre de pouvoir y jouer. Il ne nous reste plus qu’à attendre les extensions !

Plus d'articles
Test et avis Cuistot Fury
Test de Cuistot Fury, le prototype