Zombicide Saison 2 : Prison Outbreak

Notre avis sur Zombicide Saison 2 Prison Outbreak

Zombicide Saison 2 Prison Outbreak est un jeu coopératif de Jean-Baptiste Lullien, Raphaël Guiton et Nicolas Raoult. Pour 1 à 6 joueurs dans des parties allant de 1 à 2 heures et conseillé à partir de 10 ans. Il est édité par Edge et distribué par Asmodee.

Le but

Dans Zombicide Saison 2 Prison Outbreak, vous allez devoir coopérer et survivre au cours des 10 missions prévues pour ce jeu. Tout comme dans le premier Zombicide, vous aurez donc des objectifs à réaliser et vous allez vous retrouver cette fois-ci dans une prison.

Le fonctionnement

Prison Outbreak fonctionne comme le premier Zombicide (voir notre article ici). En revanche, de nouveaux éléments vont faire leur apparition. On va commencer par de nouveaux héros pour changer un peu et les pouvoirs qui leur sont propres. Certains sont déjà connus, d’autres viennent renforcer le jeu. Des zombies berserkers font leur apparition. Ils sont marrons et leur particularité est que l’on ne peut les vaincre qu’au corps à corps ! On les met en place quand on pioche une carte avec un couteau dessus. Un sas rotatif est présent et il faudra l’actionner par un interrupteur en fonction des missions où il sera utilisé. On trouve également de nouveaux éléments de décors comme les barbelés, des portes de cellules coulissantes, de nouvelles armes (excellent la scie à béton !). On va également avoir de nouvelles compétences pour les héros.

Verdict

La série des zombicides n’en était à l’époque qu’à ses tout débuts. Quand on voit l’évolution des différents jeux, on se dit que ce n’est pas fini. Prison Outbreak nous permet donc de découvrir des nouveaux monstres, de nouvelles armes et de nouveaux éléments de décors.

Toujours aussi fun, avec de légères améliorations des règles et toujours aussi prenant. Les parties sont prenantes et l’on ne cesse de tenter de nouveaux scénarios. Les jets de dés donnent le coté aléatoire qui risque de retourner la situation.

Encore un bon opus de la saga. Il ne nous reste plus qu’à attendre la ou plutôt les suites car Edge ne cesse de nous en proposer de nouveaux. Les fans sont nombreux et cela se comprend.

Plus d'articles
Test de GÙGÕNG, rencontrez-vous l’Empereur ? Chez Atalia