Test de Toxic City Mall. Et si les zombies devenaient toxiques ?

Editeur
Edge Entertainment
Distributeur
Asmodee
Nombre de joueurs
1 à 6
Durée
1 à 2 heures
Âge
A partir de 14 ans
Notre score
85%

Notre avis sur Zombicide Toxic City Mall

Toxic City Mall est une extension pour Zombicide. Un jeu créé une fois de plus par le trio Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton. Il vous faudra donc posséder Zombicide Saison 1, 2 ou 3 pour pouvoir jouer. Il est localisé par Edge en France et distribué par Asmodee comme toujours. La durée des scénarios varie toujours en fonction du nombre de joueurs et du but, mais comme toujours comptez entre 1 et 2 heures de jeux.

Quoi de plus avec Toxic City Mall ?

Cette grosse extension apporte de la toxicité dans l’histoire. En effet, vous allez vous retrouver en présence de zombies infectés. Ces derniers, en mourant risque de vous projeter des particules toxiques ravageuses. L’abomination toxique, quant à elle, va être encore plus violente. En effet, à la fin de la phase d’activation des zombies, si elle est en jeu, elle transforme tous les ennemis en version toxique !!! Vous comprendrez vite que vous risquez vite d’être en surnombre. Elle va donc devenir votre objectif principal.

Nouveauté de cette extension, les zombivants. Quand votre personnage meure, il a la possibilité de revenir en mort-vivant gentil (lol). L’avantage du zombivant est qu’il va pouvoir tanker 5 blessures. Il devient donc très résistant. Ceci vous permettra donc de réussir les missions les plus dures.

Et c’est tout ?

Toxic City Mall vous apportera également 4 nouvelles dalles et bien entendu les scénarios qui vont avec. Les barricades sont aussi présentes. Il faudra dépenser 3 points d’action pour la commencer et 3 autres pour la terminer. Leur fonctionnement est simple et clairement expliqué dans le livret de règles. Vous allez également avoir des décombres qui traînent de part et d’autre. Ils bloquent la ligne de vue et ne peuvent être franchis, ni supprimés.

Le mode ultra-rouge fait son apparition car bien entendu, vous allez vite vous retrouver au maximum de points d’expérience. A ce moment, le mode ultra fera son apparition, c’est-à-dire que vous allez revenir à 0 mais vous serez plus puissant car en arrivant dans les niveaux supérieurs une seconde fois, vous pourrez choisir une nouvelle capacité supplémentaire.

Avec encore plus de survivants, vous pourrez en plus jouer jusqu’à 7 survivants en même temps (et pourquoi pas plus tant qu’on y est !). Les personnages arrivent bien entendu avec de nouvelles compétences. Et pour finir, quoi de mieux que 10 nouvelles missions inédites !

Verdict

Zombicide Toxic City Mall est une extension qui va changer vos parties des saisons 1 à 3. Vous trouviez les scénarios trop simples ? ils vont devenir infernaux. Mais rassurez-vous, pour équilibrer le tout, le mode ultra-rouge va apparaître et donner une nouvelle dimension au jeu.

Qui dit nouveaux zombies dit aussi nouveaux accessoires et évolution des règles. Les créatures toxiques vont vous donner encore plus de fil à retordre et l’abomination risque de vous entrainer vers votre perte avec ses transformations. Heureusement que le monde zombivant est présent pour équilibrer le tout.

Et pour les fans de la première heure, l’éditeur a pensé à refaire les fiches des survivants des boites précédentes avec le côté mort vivant. Les figurines de ce dernier ont également été rajoutées. Bref, tout est complet et bien pensé.

On ne se lasse pas des zombies de cette série de jeux au succès international. Guillotine Games et CMON nous proposent une fois de plus d’affronter ces créatures pour notre plus grand plaisir. Les règles évoluent en bien, ce qui est toujours un plus. Merci à EDGE de le localiser pour nous et de nous permettre de pouvoir en profiter pleinement.

85
Points positifs
Univers zombies
Renouvellement du genre
Nouvelles compétences
Plus d'articles
Green Horde, les orques envahissent l’univers de Zombicide