Test de Sneaky Cards : et si la planète entière jouait au même jeu ?

Editeur
Cocktail Games
Distributeur
Asmodee
Nombre de joueurs
7 milliards potentiellement
Notre score
80%

Notre avis sur Sneaky Cards

Sneaky Cards est un jeu de Harry Lee et il est illustré par Serge Seidlitz. De 1 personne à toute la planète peut jouer en même temps ! Pas de limite de temps, c’est selon les cartes que vous allez jouer ! Il est edité chez Cocktail Games et distribué par Asmodee.

Le But ?

Dans Sneaky Cards, le but est simple. Vous allez devoir accomplir 54 missions allant de très facile à très dure dans différentes catégories. Il n’y aura pas de gagnant mais beaucoup de fun car une fois vos objectifs atteints, vous allez suivre l’évolution de votre carte grâce à l’application gratuite.

Fonctionnement

Rien de plus simple pour jouer à Sneaky Cards. Quand vous allez vous retrouver dans une situation définie par l’une de vos cartes dans la vie de tous les jours, vous allez pouvoir vous débarrasser de celle-ci et la faire passer en validant l’objectif. Par exemple, vous allez en laisser une dans un vêtement dans un magasin et la personne qui la trouve aura les instructions pour la faire continuer son chemin. Vous aurez également à faire un discours dans un ascenseur et transmettre la carte à l’une des personnes présentes à ce moment-là. Ou encore offrir un café à un inconnu et lui transmettre la carte pour qu’il en fasse autant…. Autant de situations différentes que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien.

Verdict

Sneaky Cards est en passe de devenir un réseau social à lui seul. L’interaction entre des gens qui souvent ne se connaissent pas est très grande et va vous permettre de changer votre quotidien. Un phénomène de société mondial.

Les instructions sont rappelées sur chaque Sneaky Cards afin qu’une personne trouvant ou recevant une carte puisse comprendre ce qu’elle doit faire. Il fallait y penser. Le réseau social dans le monde réel et pas virtuel ! Et quoi de mieux que de voir sa carte se déplacer de par le monde ? Imaginez que vous laissiez une carte dans votre petit village et que vous la voyiez arriver à l’autre bout de la planète ! Bizarrement, on a tous envie d’aller le plus loin possible !

Continuons à distribuer nos cartes, le challenge des 54 va vraiment être compliqué mais on y arrivera. On attend maintenant avec impatience de voir arriver les nouvelles extensions ! Ce jeu est extrêmement addictif et l’on en veut encore plus donc vivement la suite et les nouveaux défis !

80
Points positifs
interactivté
application pour le suivi
jeu mondial
Points négatifs
tous les paquets sont identiques
Plus d'articles
Sub terra Boîte de jeu
Test de Sub terra, survivrez-vous dans cette grotte ? chez Nuts Publishing