Test de Dice Forge Rebellion, Déesse et Titans chez Libellud

Editeur
Libellud
Distributeur
Asmodee
Nombre de joueurs
2 à 4
Notre Score
95%

Notre avis sur Dice Forge Rebellion, Déesse et Titans chez Libellud

Dice Forge Rebellion est une extension pour Dice Forge de Régis Bonnessée, illustrée par Biboun. De 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans pour des parties de 45 minutes. Éditée par Libellud et distribuée par Asmodee. Disponible depuis février 2019.

Cliquez ici pour être dirigé vers l’article sur le jeu de base.

Quoi de neuf !

Recevez toujours les Faveurs des Dieux suite à vos lancers de dés, cela vous permettra par la suite de Forger ou d’accomplir un Exploit en fonction de votre niveau d’Or/de Fragments Solaires/Fragments Lunaires.

Voici la 2nde édition du tournoi légendaire. Vous aurez le choix de jouer avec le module Plateau Évènement Déesse (recto) ou le module Titans (verso). Une mise en place distincte  l’un de l’autre et du jeu de base sera à effectuer avant votre partie.

Chacun de ces modules est accompagné d’un set de cartes associées aux différents plateaux. Ils ne peuvent pas être joués ensemble étant donné, en autre, que le plateau est imprimé sur son recto et son verso :-).

Cette carte (Cf. photo ci-dessus) vous permettra de faire reculer votre Golem dans le Labyrinthe de la Déesse et pourvoir récupérer les récompenses ou effectuer les effets des cases ou vous passez une à une.

Jetons un œil au module Déesse plus précisément : Le Labyrinthe de la Déesse

Cette dernière, Héra, vous proposera de nouvelles récompenses et vous a doté d’un Golem à votre couleur. Tentez de la rejoindre sans oublier les autres dieux pour autant.

Choisissez un Set de cartes Exploit adapté pour votre partie. Ces nouvelles cartes apportent leurs lots de nouveaux effets et de nouvelles récompenses.

Sur le dé foncé, la face de Fragment Lunaire est remplacée par la Face permettant de faire avancer votre jeton Golem d’une case sur le Plateau Déesse. A son arrivée, votre Golem active l’effet de la case. Il récoltera pour vous des ressources, des points de Gloire et autres. Une fois au bout du Labyrinthe, obtenez 15 points de Gloire.

De plus, si vous êtes le 1er joueur à avoir atteint la fin du Labyrinthe, vous choisirez la face de votre choix sur chacun de vos dés avant de les replacer dans votre plateau Inventaire. Vous appliquerez le pouvoir des faces choisies.

Mettez autant de cartes Exploits que le nombre de joueurs sur chacun des emplacements de l’Ile.

Il n’est pas nécessaire de rajouter la Réserve de Fragments Originels (Cf. la plaquette mauve rajoutée sous le plateau Réserve, voir la photo ci-dessus) lorsque vous jouez avec le module le Labyrinthe de la Déesse.

Lorsque votre Golem s’arrêtera sur une salle au trésor vous choisirez un des jetons Trésors pour en récupérer sa récompense immédiatement puis vous retournerez le jeton (récompense moins importante) que vous placerez sur la salle au trésor où vous vous situez. Le prochain joueur à s’arrêter sur cette case recevra cette nouvelle récompense.

Vous pourrez également tomber sur la case lancer du Céleste qui vous permettra de recevoir un récompense directe de la part d’Héra.

Révolte des Titans :

Pour la Révolte des Titans, il vous faudra retourner le plateau Événement, utiliser de nouveaux sets de cartes et le matériel nécessaire notamment changer la face de dé Fragment Solaire par la Face 1 Fragment Originel. Prêterez-vous allégeance aux Dieux ou aux Titans ? Votre Allégeance sera récompensée respectivement en Loyauté ou en Fragments Originels.

Vous utiliserez les jetons Allégeance (Cf. photo ci-dessous) pour vous déplacer sur le plateau événement Titans.

Pour 1 partie à 3 joueurs, vous effectuerez 10 manches afin de déterminer le Héros vainqueur digne de rejoindre les Dieux.

Avis :

Avec Dice Forge Rebellion, vous allez pouvoir redécouvrir le jeu et mettre en place de nouvelles stratégies pour tenter de dépasser les autres Héros. Il est vraiment intéressant de pouvoir récupérer les récompenses du Labyrinthe de la Déesse. Les Combos peuvent s’enchainer si les Dieux et la Déesse en ont décidé ainsi :-). Cette extension apporte vraiment un vent nouveau. Une course aux récompenses dans le Labyrinthe, de l’interaction en faisant perdre des ressources aux adversaires et un peu plus de stratégie.

Ce petit côté exploration est vraiment plaisant, de plus elle vous octroiera très certainement des récompenses.

Dice Forge Rebellion vous propose donc 2 extensions en 1 afin de renouveler votre expérience ludique au royaume des Dieux.

Il est plus que probable que Rebellion accompagne Dice Forge à toutes ses sorties :-).

A vos Dés !

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

95
Plus d'articles
Decrypto, le jeu à deviner chez le Scorpion Masqué