Test de Potion Explosion : le 6ème apprenti

Test Potion Explosion 6ème apprenti
Notre score
90

Notre avis sur Potion Explosion : Le 6ème Apprenti

Le 6ème apprenti est une extension du jeu Potion Explosion (voir notre avis ici). Un jeu créé par Stefano Castelli, Lorenzo Silva, Andrea Crespi et illustré par Giulia Ghigini. On va dorénavant pouvoir agrandir la classe et recevoir jusqu’à 6 élèves pour des parties durant entre 45 minutes et 1 heure. Vous êtes les bienvenus dès 8 ans car les règles sont simples. Le jeu est édité par Edge et distribué par Asmodee.

Mise en place et nouvelles règles

Avec Le 6ème apprenti, vous allez trouver de nouvelles tuiles, de nouvelles billes et même un distributeur supplémentaire. Les billes vertes font leur apparition. Il s’agit de la mandragore, des jokers pour vos potions ! Elles vont fonctionner comme les autres lors de la pioche et exploser à l’identique. Pour le positionnement, vous aurez droit à quelques spécificités bien décrites. Bien entendu, jusqu’à 4 joueurs, vous pourrez aussi utiliser cette extension grâce à une mise en place expliquée dans le feuillet de règles.

Dans les parties à 5 ou 6 joueurs, c’est vraiment là que vous allez vous régaler ! En effet, vous allez disposer des 2 distributeurs ! Le 1er servira à la pioche, tandis que le 2nd servira pour la défausse. Une fois que le 1er possède au moins une colonne incomplète, on inverse les 2 distributeurs, c’est le changement de classe.

Un petit tableau récapitulatif vous expliquera comment préparer le nombre de potions, de tuiles et de jetons compétence. Une extension complète et 100% compatible avec le 5ème ingrédient.

Verdict

Le 6ème apprenti est une extension très sympathique du célèbre Potion Explosion. Elle permet entre autres de pouvoir intégrer jusqu’à 2 joueurs supplémentaires. Le fait d’utiliser 2 distributeurs va aussi faire la différence et les billes Joker vont vous proposer encore plus de possibilités. Décidément, Potion Explosion n’a pas fini de nous surprendre.

Les habitués du jeu intégreront vite cette extension aux règles fluides et compréhensives. On dirait qu’il manquait cette partie pour jouer convenablement ! Une extension qu’il faut absolument posséder pour encore plus de fun et de soirées de jeux ! Incontournable !

Contenu

  • 1 Distributeur en plastique
  • 16 tuiles Potion
  • 2 plateaux Paillasse
  • 30 billes Feuille de Mandragore
  • 8 pions Compétence
  • 9 pions Coup de Pouce
  • 1 tuile Cloche
  • 1 Livret de Règles
Points positifs
Nouveaux éléments
Ajustement des règles
Des parties avec 2 distributeurs
Points négatifs
90
Plus d'articles
Iron Curtain jeu
Test d’Iron Curtain de Daniel Skjold Pedersen et Asger Harding Granerud chez Matagot