Test de Tour de Chats, retomberez-vous sur vos pattes avec Elemon Games

Tour de Chats jeu
Tour de Chats jeu
Editeur :
Li He Boardgames
Nombre de joueurs/joueuses :
2 à 4
Thème :
Cartes, équilibre
Score : 80%

Tour de Chats, retomberez-vous sur vos pattes avec Elemon Games

Tour de Chats est un jeu d’Aza Chen, illustré par l’autrice et traduit par Karim Aouidad. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 4 ans pour des parties de 10 à 20 minutes. Édité par Li He Boardgames, localisé par Elemon Games et distribué par Pixie Games.

Synopsis :

Les Chats du quartier par l’odeur alléchée de ces poissons beaucoup trop hauts pour les atteindre s’entendent pour grimper les uns sur les autres afin de faire une tour qui pourrait leur permettre d’atteindre ce délicieux repas. Votre mission sera d’aider ces chats à atteindre ce poisson.

Tous ces petits ont également chacun un p’tit nom 🙂

Mise en place :

Placez 1 Chat sur ses pattes au centre de la table. Les cartes chat se plient à l’aide de la pré-cassure de celle-ci.

Recevez toutes et tous 7 Chats, les autres rejoindront la boîte de jeu. Les jetons Minet sont mélangés puis placés face cachée. Pour votre 1ère partie vous devrez coller les autocollants sur les faces du dé en bois.

Le ou la plus jeune commence la partie.

Tour de jeu :

Lancez le dé puis effectué l’action indiquée par le résultat :

. 2 faces Chat: ajoutez 1 chat à la tour
Face 2 Chats : Ajoutez 2 Chats à la Tour
. Face Papatte : demandez à un autre joueur/joueuse de placer 1 de vos chats à la tour.
. Face Gros Matou : Posez 1 Matou puis révélez 1 des jetons Minet encore disponibles. Résolvez son effet avant de la poser sur le Matou. Ces cartes ne se plient pas.
Face Poisson Séché : Ajoutez 1 chat ventre et pattes en l’air sur la tour.

Il existe 6 effets différents pour les jetons Minet.

Dès qu’un joueur ou une joueuse fait tomber des Chats de la Tour il/en récupèrera 2. Si un jeton Minet tombe prenez aussi 1 carte Chat.

Il existe aussi une variante, Course au Poisson Tour de Chats, où vous devrez toutes et tous construire votre Tour de chats le plus rapidement possible. Dès qu’un joueur ou un joueuse à terminer, il/elle s’empare du dé pour le déposer au sommet de la tour.

Avis :

Tour de Chats est un jeu d’équilibre très sympathique de part ces mignons petits chats et son principe enfantin mais pas si simple. Très plaisant à jouer avec les enfants son public premier. Les plus grands passeront également un bon moment ludique à essayer d’empiler leurs chats. Le gagnant ou la gagnante sera celui ou celle qui aura placé tous ces chats en 1er /1ère.

Les illustrations des tous ces chats nous renvoient également au pays du Soleil levant.

Le petit montage de la boîte de jeu pour la changer en chat sur pattes tel le système des transformers vient rajouter une touche féline supplémentaire qui n’est pas pour déplaire :-).

Serez-vous aussi agile qu’un chat ?

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article Benjamin Guimbert

0
Plus d'articles
Greenville 1989, aventures fantastiques chez Sorry We Are French