La Discovery Box Chez Ludum

La Discovery Box Chez Ludum

Aujourd’hui c’est le grand jour nous vous présentons la 1ère Discovery Box proposée par Ludum. La box a été réceptionnée il y a peu :-), dans les temps re :-).

Pour ceux et celles ne connaissant pas Ludum, vous pouvez cliquer sur ce lien pour être dirigé/e vers l’article de présentation de cette société créée par Vincent et Fabien.

Cliquez ici pour être dirigé vers la page du site Ludum : https://www.ludum.fr/abonnements-box/discovery-box-trimestrielle-6

Emballage de qualité, les jeux sont arrivés sans aucune trace de stigmate dûe à un  transport pas toujours aux petits soins avec nos précieux. Dans l’engouement de l’ouverture du colis, je n’ai pas pensé à prendre une photo pour illustrer mon propos.

Le contenu :

La Cour des Miracles de Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand, édité chez les Lumberjacks Studio, que nous avions déjà présenté : cliquez-ici pour être dirigé vers la review.

La Cour des Miracles est un jeu de pose d’ouvriers et de contrôle de territoire ou votre confrérie tentera d’acquérir le plus de Renommée afin de prendre la succession du Roi Sans Le Sou. Les illustrations sont vraiment belles.

La Cour Des Miracles se joue de 2 à 5 joueurs/ joueuses (plutôt conseillé pour ¾ ) à partir de 10 ans pour des parties de 40 minutes. Interaction, bluff, opportunisme sont au rendez-vous.

Le 2nd jeu proposé est Kingdomino Duel de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. Comme son nom l’indique c’est un jeu pour 2 joueurs/joueuses, à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes, édité par Blue Orange.

Ici les fameuses tuiles de Kingdomino ont été remplacées par 4 dés. Associez ces derniers 2 par 2 pour créer vos dominos. Dans ce Roll and Write (mécanique très à la mode en ce moment) vous devrez constituer le royaume le plus prestigieux. Un petit livret de règles de 6 feuillets illustrés vous donnera toutes les indications nécessaires pour vous permettre de jouer à Kingdomino Duel. Les crayons sont également fournis.

Review Kingdomino Duel : https://paradoxetemporel.fr/18154-test-de-kingdomino-duel-de-bruno-cathala-et-ludovic-maublanc-chez-blue-orange.html

Ces 2 jeux sont d’ailleurs distribués par Blackrock Games.

Les Avantages :

Quasi 5 euros de différence sur le lot en comparaison avec 2 sites marchands ludiquement connus :-). Il est aussi important de rappeler que les frais d’envois sont compris dans l’abonnement Ludum soit 39,99€ par trimestre pour la Discovery Box. Voilà une petite ristourne sympathique sur des jeux sortis en juin 2019 pour La Cour des Miracles et octobre 2019 pour Kingdomino Duel.

Vous trouverez également le 1er Edito (automne 2019), 6 pages consacrés au jeux de société. Présentation du concept Ludum en couverture, un tour d’horizon et conseils de différents jeux dont ceux présents dans la Discovery Box : Crazy Time, Punto, Pappy Winchester, Sherlok Express

Un QR code est présent sur chaque article présentant un jeu, il vous permettra pour d’accéder à la règle audio.

L’une des 2 grandes doubles pages centrales est consacrée au jeu récompensé au Spiel de Jahres : Kingdomino de Bruno Cathala chez Blue Orange. Le sujet de la page de droite aborde le thème de la Mécanique dans le monde du jeu. Vous pourrez ensuite retrouver le dossier complet sur le blog ludum.fr.

Et enfin lorsque vous déplierez entièrement cet Édito vous découvrirez le jeu à fabriquer : La Course en Carton. Découpage, collage au menu. En guise de support plateau vous utiliserez un carton sur lequel vous collerez le plateau. Super à faire avec son/ses enfants, les plus jeunes : de la fabrication à la partie :-).

De 2 à 6 joueurs/joueuses, partez à la découverte des jeux de société, chaque case a un effet que vous devrez appliquer à votre arrivée. Le/la plus rapide à atteindre exactement la case 63 remportera immédiatement la partie. Mais si votre résultat de dés est plus élevé et qu’il vous fait dépasser cette dernière case, vous devrez reculer d’autant de cases afin d’effectuer complètement votre déplacement.

Prise de risque… plutôt risque de Surprise 🙂

Une bien belle surprise car nous ne connaissons pas les jeux présents dans la box avant d’en ouvrir le colis. Cet engagement pourrait refroidir les ludistes que nous sommes, vu la pléthore de sorties de jeux chaque mois (voire même chaque semaine). La prise de risque est vraiment limitée car la sortie de ces jeux a moins de 6 mois et si vous le souhaitez vous pourrez arrêter votre abonnement à tout moment. La Discovery box de ce trimestre des jeux que nous pourrions mettre dans la case Familial +, c’est-à-dire s’adressant à des familles ayant déjà une expérience de l’univers des jeux de plateaux modernes. Le choix des jeux ne doit pas être chose facile, mais nous retrouvons ici 2 jeux avec des mécaniques bien différentes pour différentes configurations ludiques.

En étant abonné/ée vous bénéficiez également de tarifs préférentiels sur les jeux de la boutique Ludum entre -4% et -22% sur le prix boutique.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en apprendre encore plus sur les différentes box.

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Test de Mandala, construisez le vôtre grâce à Funforge