Réception de la Ludum Box Family N°2 !

C’est le grand jour : Réception de la Ludum Box Family !

Fidèle a son timing, la livraison ne s’est point fait attendre :-). Alors qu’avons nous trouvé à intérieur du colis :-).

Pour 34,99 € / par trimestre (frais de port compris) soit 5 euros de moins en moyenne que sur les sites marchands sans compter les frais de port.

Cette 2ème Box nous propose 2 jeux pour jouer avec toute la famille mais pas que :-):

  • Yōkai est un jeu de Julien Griffon, illustré par Christine Alcouffe. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Bankiiiz Editions et distribué par Blackrock Games. Jeu de cartes coopératif, malin avec de belles illustrations où votre communication sera limitée et votre mémoire sollicitée. Votre mission commune sera d’apaiser ces esprits japonais : les Yōkai. Des règles simples pour un jeu pas si facile :-). Retrouvez la review complète en cliquant ici.
  • Queenz de Bruno Cathala et Johannes Goupy, illustré par Vincent Dutrait. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 30 minutes. Édité par Mandoo Games et distribué par Blackrock Games. Incarnez un apiculteur/une apicultrice, il vous faudra produire le meilleur miel de la région en faisant fleurir vos champs afin d’y attirer les abeilles. Jeu de réflexion très accessible, 1 seule action à effectuer à votre tour : Cueillir des orchidées ou Remplir un champs. Je vous ferai un retour plus complet très prochainement ;-).

Vous trouverez dans le magazine, Faites Vos Jeux, un jeu à découper de Léandre Proust : Echek. Pour 2 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 15 minutes. 12 cartes (6 par joueur/joueuse) pour remplacer les pions d’un jeu d’échec et une surface plane 🙂 pour remplacer l’échiquier lui-même. Une fois les 2 cartes Roi (joueur/joueuse blanc et joueur/joueuse noir) posées face à face, il vous faudra ensuite placer/déplacer stratégiquement vos pièces (cartes) et entourer le roi adverse  de 4 cartes pour remporter la partie.

Retrouvez également un article sur l’As d’Or jeu de l’année qui est décerné lors du Festival International des Jeux  (FIJ, qui aura lieu 21 au 23 février prochain) et une interview de Bruno Cathala, ainsi que d’autres articles sur l’actualité du monde ludique et des sorties ayant marqué la fin de l’année 2019.

Du coté des autres box :

La Party Box : Trapwords et High Risk

La Discovery Box : It’s a Wonderful World et Break The Code

A peine arrivée que nous sommes déjà impatients de vous présenter la 3ème Box ! Heureusement d’ici là nous avons de qui jouer :-).

Profitons de ce début d’année pour vous présentez les nouveaux projets Ludum:

. Changement de nom pour la Family Box (communiqué très prochainement) ainsi que pour l’âge prérequis qui sera de 8 ans au lieu de 6 ans.

. En conséquence, une nouvelle box Enfant verra le jour au mois d’avril, avec des jeux dédiés aux 4-8 ans en partenariat avec Plateau Marmots.

. La création d’une communauté pour les joueurs/joueuses de jeux de société sur Ludum.fr

. Et pour le dernier trimestre de l’année, il y a de fortes chances de voir émerger une Box Expert et mensuelle contrairement à ses autres consœurs.

Continuons avec quelques chiffres pour cette 2ème Box  :

Le nombre total de Box vendues : 370 dont 25% sont des Total Box soit 91 boîtes.

La répartition concernant les autres Box:

. 79 Party Box.

. 64 Family Box.

. 136 Discovery Box.

Ludum est en place dans l’univers ludique français, nous leur souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, santé, projet et réussite !!!

Lien : https://www.ludum.fr/

Belles parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Dixit World en beta grâce à Libellud et Tempete Studio