Lâche pas la Savonnette jeu

Test de Lâche Pas La Savonnette de Martin Bruun Pedersen chez Don’t Panic Games

Lâche pas la Savonnette jeu
Auteur :
Martin Bruun Pedersen
Editeur :
Fat Fox Games / Don't Panic Games
Nombre de joueurs / joueuses :
3 à 6
Thèmes :
Cartes, gestion de main, Prison, 2nd degrè
Notre score
85

Lâche Pas La Savonnette de Martin Bruun Pedersen chez Don’t Panic Games

Lâche Pas La Savonnette est un jeu de Martin Bruun Pedersen, illustré par l’auteur. De 3 à 6 joueuses/joueurs à partir de 16 ans pour des partie de 5 à 15 minutes. Édité par Fat Fox Games, localisé par Don’t Panic Games et distribué par Mad Distribution. Disponible depuis juillet 2018.

Synopsis :

Nous voilà en prison en tant que détenues/détenus le temps de quelques parties. 1 seul objectif : ne surtout pas lâcher la Savonnette au risque de perdre immédiatement la partie. Vous pourrez en refaire 1 dans la foulée car Lâche pas la Savonnette est « un jeu qui glisse tout seul » !

Mise en place :

Retirez 1 carte Savonnette du paquet, mélangez ce dernier et distribuez-en 5 à chaque joueur/joueuse ou 4 si vous faites une partie à 6 joueuses/joueurs. Les cartes restantes forment un pioche placée face cachée.

Le joueur/la joueuse ayant les plus belles fesses est désigné/ée 1er joueur/1ère joueuse.

A votre tour :

Jouez 1 carte de votre main face visible et appliquez son effet. Si l’effet ne peut être appliqué ignorez-le. Si vous possédez une carte Savonnette et que vous n’avez pas d’autres cartes à jouer il vous faudra la poser… partie perdue.

Toutes les cartes jouées sont empilées face visible de sorte à former une défausse.

Si vous parvenez à jouer toutes vos cartes vous serez en Sécurité. Aucun joueur/aucune joueuse ne pourra vous cibler sauf si vous êtes ramenée/é dans la partie par l’effet d’une carte Avocat jouée par un autre détenu/une autre détenue. Dans ce cas vous piocherez 5 cartes et reviendrez dans la douche… heu dans le jeu !

Fin de partie :

Ici 1 seul perdant/seule perdante. Le dernier/la dernière à avoir des cartes en main ou le 1er/la 1ère à jouer une carte Savonnette met fin à la partie.

La perdante/le perdant commence la prochaine partie avec la carte Savonnette mise de côté en début de partie.

Avis :

Lâche Pas La Savonnette est un jeu de cartes, d’ambiance, party game amusant à prendre au 2nd degré, qui se passe en prison. Des règles transmises en 15 secondes : surtout ne pas jouer la carte Savonnette mais si vous n’avez pas d’autres possibilités et bien la partie sera perdue pour vous. Si vous êtes le dernier en jeu, à posséder encore des cartes, même conséquence. 1 seul/seule perdant/perdante, alors gérez au mieux votre main pour ne pas vous retrouver laisé/ée.

De l’interaction, piquez des cartes, faites piocher des cartes… Même en étant en sécurité, sans cartes en main, vous serez la cible des autres joueurs/joueuses. Ils/elles tenteront coûte que coûte de vous faire revenir dans la partie.

Les dessins sont humoristiques mais peuvent heurter un certain public d’où l’âge requis. N’oublions pas que ceci est un jeu à prendre avec dérision.

Chaque carte comporte également un texte d’ambiance tiré d’un film comme Scarface, Dobermann ou encore SOS Fantôme. 

Une extension est également disponible : Couloir de la Mort, qui rajoute 15 nouvelles cartes.

Prenez garde, assurez vos arrières !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Brass Birmingham jeu
Test de Brass Birmingham de Martin Wallace, Gavan Brown et Matt Tolman chez Funforge