Dragon Master jeu
Dragon Master jeu

Test de Dragon Master de Reiner Knizia chez Matagot

Dragon Master jeu
Auteur :
Reiner Knizia
Editeurs :
Pegasus Spiele / Matagot
Nombre Joueurs / Joueuses :
2
Thèmes :
Cartes, Tactique, Dragon, partie rapide
Notre score
80

Dragon Master de Reiner Knizia chez Matagot

Dragon Master est un jeu de Reiner Knizia, illustré par Dennis Lohausen. Pour 2 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par Pegasus Spiele, localisé par Matagot et distribué par Surfin’Meeple. Disponible en août 2020.

Synopsis :

Dragonniers/Dragonnières, domptez différentes espèces de dragons pour votre ménagerie. Pour ce faire vous devez créer des lignes verticales qui marqueront le plus de points possible. Étant assis/assise côte à côté en angle droit, vos lignes verticales formeront également les lignes de votre adversaire (et vice versa). En fin de partie, marquez les points de votre ligne verticale la plus faible.

Le joueur/la joueuse avec la ligne de score la plus basse perd, quel que soit son score global.

Mise en place :

Installez-vous côte à côte, de part et d’autre du même angle de votre table/surface de jeu. Mélangez les 20 cartes Dragon et distribuez-en 8 à chacun d‘entre vous, votre main de départ. Les 4 cartes restantes sont remises dans la boîte, n’en prenez pas connaissance.

La 1ère joueuse/1er joueur est déterminée/é aléatoirement.

A votre tour :

A partir du 1er joueur/1ère joueuse, posez une carte face visible dans la zone de jeu. La 1ère carte posée est placée n’importe où dans cette zone.

Les cartes suivantes doivent ensuite être placées en respectant les règles suivantes :

  • Les unes à côté des autres, adjacentes à au moins un côté d’une carte déjà placée.
  • La grille de cartes ne doit pas dépasser 4×4.
  • un type de carte peut être placée à côté de n’importe quel autre type.

Fin de partie :

Lorsque vous avez joué vos 8 cartes la partie prend fin, la grille de jeu est complète. Passez ensuite au décompte de points :

Points indiqués si la valeur n’est présente qu’une seule fois dans la ligne (entre 0 et 3) + 2 cartes de même valeur 1 = 10 points + 2 cartes de même valeur 2 = 20 points + 2 cartes de même valeur 3 = 30 points + 3 cartes de même valeur = 100 points.

Le joueur/la joueuse avec la ligne de score la plus basse perd, quel que soit son score global.

Si égalité, comparez le score de votre ligne verticale avec le moins de points et continuez si vous ne parvenez à vous départager. Si l’égalité persiste, match nul.

Un mode tournoi est proposé, enchainez 3 parties. Le gagnant/la gagnante de chaque partie récupère 1 carte de dragon (3 cartes Dragon de valeur 3). Celle/celui qui remporte 2 cartes de Dragon remporte la partie.

ou plutôt carte Dragon 🙂

Avis :

Dragon Master est un jeu de cartes tactique, simple efficace, pour 2 joueurs/joueuses.

Bonne qualité de cartes : épaisseur, rigidité. Les parties sont rapides, vous enchaînerez facilement une revanche. D’ailleurs un mode tournoi est proposé dans les règles du jeu où vous devez effectuer 3 parties pour déterminer le gagnant/la gagnante.

Sur les 20 cartes Dragon, vous en mettrez aléatoirement 4 de côté en début de partie. Il y a 4 familles de Dragon composées de 5 cartes chacune. Vous en distribuez ensuite 8 à chaque joueuse/joueur, vos parties ne se ressembleront que très rarement. A votre tour jouez 1 carte dans la zone de jeu, après la 1ère carte jouée toutes les autres devront être placées à côté d’une carte déjà en jeu. La grille de jeu est en 4×4.

En parvenant à placer 3 Dragon d’une même famille sur une même ligne, c’est le jackpot vous marquerez 100 points en fin de partie.

Simple à prendre en main, à transporter, le jeu devrait sortir facilement pour les amateurs/amatrices du genre.

« Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même ! »

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Matagot news
Dragon Master jeu
Points positifs
Points négatifs
80
Plus d'articles
Test de Les Jeux Sont Faits