Test de Magic Rabbit

Auteures / auteurs :
Julie Dutois, Ludovic Simonet, Cécile Ziégler, Romaric Galonnier
Editeur :
Lumberjacks Studio
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 4
Thèmes :
Mémory, communication limitée, évolutif, magie, lapins/chapeaux, Coffee Break !
Notre score
85

Test de Magic Rabbit de Julie Dutois, Romaric Galonnier, Ludovic Simonet et Cécile Ziégler chez Lumberjacks Studio

Magic Rabbit est un jeu de Julie Dutois, Rpmaric Galonnier, Ludovic Simonet et Cécile Ziégler, illustré par Jonathan Aucomte. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 2 minutes 30 :-). Édité par Lumberjacks Studio, gamme Coffe Break ! et distribué par Blackrock Games. Disponible depuis juillet 2020.

Synopsis :

C’est la panique, le spectacle démarre dans 2min30 et les lapins ne sont pas dans leurs bons chapeaux. Vous devez les replacer au plus vite dans leur chapeau respectif mais seule la joueuse active/seul le joueur actif prend connaissance du lapin se trouvant sous l’un des chapeaux mais pas ceux où se trouve la Colombe. Les informations collectées ne peuvent pas être partagée avec coéquipiers/coéquipières. Observez, mémorisez, agissez au mieux pour remplir la tâche qui vous incombe.

En fin de partie si tous les lapins se trouvent dans l’ordre croissant sous les bons chapeaux, c’est gagné ! Vous pourrez ensuite ouvrir la 1ère enveloppe.

Mise en place :

Après avoir mélangé les tuiles Lapin, disposez-les en ligne face cachée puis mélangez les tuiles Chapeau que vous placez ensuite face visible sur chaque tuile Lapin. La tuile Magicien est posée à l’une des extrémités de la ligne pour repérer la position du 1er Lapin. Les jetons Colombes sont placés sur certaines tuiles Chapeau en fonction du nombre de joueuses/joueurs.

Désignez aléatoirement la 1ère joueuse/1er joueur.

A votre tour :

Retournez le Sablier, il ne vous reste que 2min30 pour accomplir votre mission :-). A partir du 1er joueur/de la 1ère joueuse puis dans le sens horaire, effectuez l’une des 3 actions suivantes :

  • Soulever 1 Pile : prenez connaissance des 2 tuiles d’une même pile en prenant soin de ne pas montrer la tuile Lapin aux autres joueuses/joueurs. Une pile avec une tuile Colombe ne peut être consultée.
  • Intervertir 2 Chapeaux de votre choix tant qu’ils n’ont pas une Colombe dessus.
  • Intervertir 2 Piles de votre choix tant qu’ils n’ont pas une Colombe dessus.

A la fin de votre tour vous pouvez déplacer une tuile Colombe sur une autre tuile Chapeau.

Fin de partie :

La partie prend fin immédiatement lorsque le sablier est écoulé. Il ne reste plus qu’à révéler les Lapins cachés sous les Chapeaux. Si les Chapeaux sont dans l’ordre croissant avec les lapins sous le bon numéro, c’est gagné ! :-).

Sinon il vous faut refaire une partie.

Bon et bien il ne reste plus qu’à en refaire une ! 🙂

Avis :

Magic Rabbit est un jeu du type memory, à communication limitée. Des règles simples, des parties rapides, funs. Ne perdez pas le fil, le cerveau a souvent une fâcheuse habitude à jouer des mauvais tours :-).

Durée de partie 2min30, il y a de très grandes chances que vous retentiez de remporter la prochaine partie en cas d’échec.

Le jeu est évolutif, après avoir réussi votre 1ère partie ou plutôt le 1er niveau (règles de base) vous ouvrirez la 1ère enveloppe marquée du symbole Étoile. Il vous sera proposé de nouveaux tours de Magie : matériel supplémentaire et nouvelles règles. En les réussissant tous, vous accèderez à la prochaine enveloppe et ainsi de suite.

Il peut même être détourné en memory traditionnel, ma fille s’est éclatée :-).

Saurez-vous accordés/ées vos violons… hum.. vos chapeaux ?

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Pigeon Pigeon jeu
Test Pigeon Pigeon