Notre avis sur Robin of Locksley
Notre avis sur Robin of Locksley

Test de Robin of Locksley chez Funforge

Notre avis sur Robin of Locksley
Nombre de joueurs
2
Durée
30 minutes
Âge
8+
Notre score
90

Notre avis sur Robin of Locksley

Robin of Locksley est un jeu de Uwe Rosenberg (Patchwork express). Il est illustré par Maren Gutt. Une course sous forme d’échiquier pour 2 joueurs dans un univers médiéval à partir de 8 ans. Les parties durent environ 30 minutes. Robin est distribué par Funforge

Synopsis 

Dans Robin of Locksley, vous allez devoir remporter une course en déplaçant votre barde. Pour ce faire, il aura besoin de pièces d’or et il faudra que le cavalier se place au bon endroit pour l’aider à avancer ! Le premier joueur qui dépasse la ligne d’arrivée une seconde fois remporte immédiatement la partie 😀

Mise en place

Vous allez tout d’abord commencer par choisir une couleur de joueur et prendre le Barde et le Robin associé. Faites ensuite un carré de 5 X 5 avec les tuiles butin choisies aléatoirement et placées face visible sur la table (face butin visible). Le premier joueur (le plus jeune) se place dans un angle, le second sur celui opposé. Formez une pioche avec les tuiles non utilisées.

Placez ensuite les tuiles en forme de L autour des 4 coins du plateau précédemment créé. Il ne vous reste plus qu’a positionner 3 tuiles butin choisies elles aussi aléatoirement entre chaque angle et vous vous retrouvez en présence d’un plateau de jeu unique qui changera à chaque partie !

Fonctionnement

A son tour, un joueur peu déplacer son cavalier comme sur un échiquier. C’est à dire qu’il se déplace de 2 cases orthogonalement et 1 à droite ou à gauche. On place un jeton butin sur la place qu’il quitte et il récupère celui de son nouvel emplacement !

A chaque tour, avant ou après avoir déplacé son Robin, le joueur actif peut déplacer son barde (je vous rappelle que c’est lui qui remportera la victoire !). Pour ce faire, 2 solutions : soit on le corrompt en dépensant 1 pièce d’or par case dont il va avancer (sans aucune limite tant que l’on peut payer), soit on va réussir le défi qui est inscrit sur la tuile ou l’on se déplace. De ce fait, on pourra parfois avancer de plusieurs cases d’un coup et se rapprocher de la victoire !

Et pour remporter des pièces d’or, il va vous falloir vendre vos collections de butin ! Pour cela, rien de plus simple, vous vous débarrassez de toute une série de tuiles identiques et vous remportez autant de d’argent moins 2 qui est le prix de la commission à payer pour pouvoir la vendre ! Par exemple, si vous avez 5 tuiles roses, vous obtiendrez 3 pièces (5 – 2 de commission)

On continue comme cela à tour de rôle jusqu’à ce que l’un des joueurs dépasse la case d’arrivée. Ce dernier sera déclaré vainqueur ! Mais attention, la dernière case ne peut pas être achetée avec de l’argent, il faudra donc en relever le défi !

Verdict

Robin of Locksley est donc un jeu dépaysant. Les joueurs d’échecs seront contents du déplacement de Robin. Mais il va falloir user de stratégie et de chance pour remporter la victoire !

Pour avoir des pièces, vous devrez collectionner de nombreux butins. Les premiers tours sont donc purement du déplacement de cavaliers et dés que l’on commence à vendre des collections, tout s’accélère et il n’y a plus une minute à perdre.

Il faudra donc bien choisir le moment ou vendre si l’on veut remporter un maximum de pièces ! Le tirage aléatoire des tuiles va rendre le jeu diffèrent à chaque partie. On ne va donc pas se lasser.

Funforge nous propose donc un jeu à 2 qui vous permettra de passer un agréable moment. Pas un instant à perdre pour vous le procurer !

Notre avis sur Robin of Locksley
Points positifs
Rejouabilité
Facile à mettre en place
Grand choix de tuiles
Points négatifs
90
Plus d'articles
Notre avis sur Smash Up
Test de Smash Up chez Iello