Clash Of Deck jeu
Clash Of Deck jeu

Clash Of Deck Deluxe box de Léandre Proust chez Grammes Edition

Clash Of Deck jeu
Auteur :
Léandre Proust
Editeur :
Grammes Edition
Nombre de joueuses/joueurs :
1 à 4
Thèmes :
Cartes, Jeu de cartes évolutifs, JCE, affrontement

Clash Of Deck Deluxe box de Léandre Proust chez Grammes Edition

Clash Of Deck deluxe box est un jeu de Léandre Proust, illustré par les Studio Rexard, chez Grammes Édition. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 15/20 minutes. La campagne Kickstarter démarre le jeudi 11 février 2021 pour une livraison prévue en septembre/octobre 2021. N’hésitez pas à vous inscrire ici pour être prévenu/e du lancement de la campagne de financement participatif : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck

Il nous sera proposé une boîte basique (164 cartes) et une boîte deluxe (220 cartes). Pour cette dernière vous retrouverez d’ailleurs un mode legacy sans destruction de matériel ;-). Des autocollants seront collés sur la partie inférieure des cartes pour faire évoluer vos personnages.

Synopsis :

Direction l’Archipel d’Erret, des Seigneurs-Sorciers s’affrontent pour prendre le contrôle des îles les plus hautes. A force d’avoir dépouillé les lieux de toutes leurs ressources naturelles, tiens cela me rappelle quelque chose, la montée des eaux engloutit petit à petit les îles les plus fragiles. Traversez les Ponts pour affronter votre adversaire et ses Seigneurs-Sorciers pour tenter de vous emparer de ses Terres. Prenez le contrôle du Château-Fort adverse pour remporter la partie.

Faites plus amples connaissances sur les 4 premières extensions cliquez par ici :

 . https://paradoxetemporel.fr/22617-test-de-clash-of-deck.html

 . https://paradoxetemporel.fr/26660-deck-3-et-4-clash-of-deck.html

7 extensions autonomes sont sorties l’an dernier (2020). Le temps est venu en cette année 2021 de passer en mode deluxe et basique :-).

Fini le découpage des 4 volets de votre dépliant cartonné pour confectionner votre jeu ainsi que la boîte. Vous retrouvez ici des cartes bien plus grandes, plus épaisses et en linen finish, la grande classe :-). Des plateaux de jeu font leur apparition pour la boîte deluxe ainsi qu’une pièce en métal.

La planète est submergée d’eau bien plus que d’habitude, les petites îles restantes se font rares. Les Seigneurs Sorciers se battent pour les îles les plus élevées afin de profiter au maximum non pas de la vue mais plus tôt de leur temps de vie :-). Affrontez-vous en duel, en 2 vs 2, en encore en solo, ou encore en free for all pour 3 et 4 joueurs/joueuses et en mode coopératif où 2 joueuses/joueurs affronteront 2 IA.

Démarrez avec une main de 8 cartes choisies lors d’une phase de draft puis ajoutez votre carte Château-Fort/Tour de Guet à l’extrême gauche face tour de Guet vers vous. Les cartes sont toujours gardées en main, en éventail. Posez des cartes en fonction de votre Mana puis partez à l’Assaut des unités adverses et du Château-Fort/Tour de Guet en traversant les Ponts. Le Château est attaqué lorsqu’il n’y a pas d’unité face à un Pont. L’adversaire déplace alors sa carte Château-Fort/Tour de Guet d’autant d’emplacements vers la droite que le nombre de dégâts reçus. Une fois arrivée au bout, retournez la carte et replacez-la à l’extrême gauche. La partie s’arrête dès qu’une joueuse/un joueur voit sa carte (face Château-fort vers elle/lui) arriver en bout de piste (extrême droite de sa main). L’autre joueur/joueuse remporte alors la partie.

Voici le visuel de la boîte basique :

Pour vous faire une idée, il est également possible de faire un tour sur le site de Grammes Édition pour imprimer gratuitement un set de cartes et vous lancer dans une partie : http://clashofdeck.com/

Il est également possible d’organiser des tournois à 8 joueurs/joueuses avec une boîte deluxe ou avec 2 boîtes basiques.

Pour ce jeu de cartes évolutif, gestion de main, contrôle de territoire et affrontement sont au programme ! Le moment venu, le 11 février 2020, cliquez sur ce lien pour être dirigé/ée vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck

Comme toute campagne kickstarter qui se respecte :-), des stretch goals seront dans les starting-blocks !

A suivre !!!

Article de Benjamin Guimbert