Notre avis sur Imaginarium : Chimera
Notre avis sur Imaginarium : Chimera

Test d’Imaginarium : Chimera

Notre avis sur Imaginarium : Chimera
Nombre de joueurs
2 à 6
Durée
De 1h00 à 2H00
Âge
14+
Notre score
85

Notre avis sur Imaginarium : Chimera

Imaginarium : Chimera est la 1ere extension pour le célèbre jeu de Florian Sirieix et Bruno Cathala du même nom. Ce rajout va vous permettre d’intégrer un 6eme joueur et de jouer soir en solo comme toujours, soit en équipe. Les parties durent toujours entre 1H00 et 2H00 et le jeu est toujours accessible dés 14 ans. L’éditeur est encore Bombyx et le distributeur Asmodee.

Le but ?

Dans Imaginarium : Chimera, vous allez devoir encore atteindre, seul ou en équipes, les 25 points de victoire. Nouveauté, vous allez également pouvoir rêvasser et progresser sur une nouvelle piste, celle des chimères et ainsi remporter des ressources ou des points de victoire.

Mise en place

On fait l’installation comme pour une partie d’Imaginarium, mais en rajoutant le plateau de piste des chimères et les jetons associés.

Fonctionnement

Le fonctionnement reste identique à celui du jeu de base. La différence réside dans le fait qu’en récoltant des machines, vous allez également recevoir des pions chimères. Vous pourrez en utiliser pour rêvasser plutôt que de faire l’une des 2 actions de vos aiguilles. A la place, suivant comment vous les dépenserez, vous aurez en plus une progression à faire sur la piste des chimères….

Verdict

Un peu de nouveauté cette année avec cet excellent jeu dans l’univers Steampunk. De quoi donner un peu de renouveau à un jeu qui fonctionne déjà bien. Était-ce nécessaire ? A vous de voir. On sait que les extensions déforment parfois le jeu original, mais cette fois, elle porte vraiment bien son nom.

Alors si vous aimez le jeu et que vous voulez un peu de nouveauté, pas un instant à perdre, Chimera est fait pour vous !

Notre avis sur Imaginarium : Chimera
Renouveau
Nouvelles cartes
6eme joueur
nouvelle piste de score qui complexifie le tout
85
Plus d'articles
Ludum Boxes épisode 7