Test humidificateur d’air Philips HU2716

Nous vous proposons le test de l’humidificateur d’air Philips HU2716 qui fait partie de la série 2000.
Il permet d’une humidifier des environnements secs afin de créer un air sain. C’est principalement utile en hiver lorsque l’air est trop sèche à cause du chauffage ou en été lorsque l’intérieur est trop sec à cause des températures élevé. L’intérêt c’est surtout qu’on n’a la peau sèche si l’air est trop sec.

humidificateur d'air Philips HU2716 serie 2000

Ce modèle est destiné à des pièces dont la dimension est inférieure à 32 mètres carrés. Il possède un taux d’humidification de 200 ml/h. Nous on l’utilise dans les chambres.
Cet humidificateur utilise une technologie d’évaporation NanoCloud qui permet de rejeter 99 % de bactéries en moins par rapport à la technologie ultrasonique.
En gros, les particules de vapeur d’eau qui sont générées sont si petites qu’elles ont du mal à transporter des bactéries dans l’air.
Au niveau du fonctionnement, l’air sec est aspiré dans l’appareil, puis des particules microscopiques d’eau pure sont rejetées dans la pièce.

Pour l’utiliser, il faut tout d’abord mettre de l’eau, il suffit d’ouvrir l’humidificateur. Le réservoir permet d’y mettre deux litres d’eau. Il n’y a pas de télécommande. Tous les réglages se font directement sur l’appareil.
Le filtre a une durée de vie d’environ 6 mois et ensuite il faut le changer.



Le fonctionnement est simple On retrouve 4 boutons . Celui-ci permet d’être et d’allumer l’appareil. Sur celui-là, on peut choisir le taux d’humidité que l’on souhaite.
On peut mettre de 40% à 60%. Personnellement je mets 50%. L’appareil détecte automatiquement le niveau d’humidité toutes les 3 secondes.

humidificateur d air Philips série 2000


Sur ce bouton, on peut choisir le mode de fonctionnement:
Automatique, mode nuit, mode manuel. Pour le mode manuel, on peut mettre plus ou moins fort.
Nous l’utilisons en mode automatique.

humidificateur d air Philips série 2000 en automatique


Au niveau du bruit, il n’est pas complètement silencieux. C’est ennuyant si vous devez le mettre la nuit dans la chambre. Dans ce cas, il faut utiliser le mode nuit qui est fait pour cela.

Avis et conclusion sur l’humidificateur d’air Philips série 2000

Cet humidificateur d’air Philips de la série 2000 est simple à utiliser et il répond à toute nos exigences actuellement. Il faut l’utiliser plusieurs heures par jour pour qu’il soit efficace.

Le test en vidéo de l’humidificateur d’air Philips série 2000