Etho extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
Etho extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus

Etho extension de Seeders From Sereis – Exodus

Etho extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
Auteurs :
Serge Macasdar et Charbel Fourel
Editeur :
Sweet Games/Sweet November
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 5
Thèmes :
Draft, placement, majorité, construction/gestion ,combinaison, Science-Fiction

Etho extension de Seeders From Sereis – Exodus de Serge Macasdar et Charbel Fourel chez Sweet November

Etho est une extension de Serge Macasdar et Charbel Fourel pour le jeu Seeders From Sereis – Exodus, illustrée par Gaël Lannurien. De 2 à 5 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 120 minutes.  Éditée par Sweet Games/Sweet November. Disponible en septembre/octobre 2021 pour les boutiques.

Les voilà Enfin ! :-), les 3 extensions pour ce superbe jeu qu’est Seeders From Sereis – Exodus. Commençons donc par une présentation de l’extension Etho. Le jeu de base est bien entendu nécessaire pour jouer avec ces extensions.

N’hésitez pas à cliquer par ici pour être dirigé/ée vers l’article sur le jeu de base 🙂 : https://paradoxetemporel.fr/11685-seeders-episode-i-exodus-vous-etes-au-centre-du-projet-chez-sweet-november.html

Cette extension permet maintenant de pouvoir jouer à 5 joueurs/joueuses, avec la présence d’un nouveau personnage : Etho. Pour ce faire placer la tuile Tour de jeu, présent dans la boîte, par-dessus l’imprimé du plateau de jeu. Lors de la phase de Négociation vous ne poserez plus que 4 jetons Négociateur sur les 6 que vous avez.

Autre apport majeur de cette extension, les 4 scénarios Théocrates : Blocus pour 2 joueuses/joueurs, Les Novices De Mère Monica pour 3, Touche Pas à Mon Symbiote ! pour 4, et Purge pour 5 joueurs/joueuses. Prenez connaissance du scénario et des nouvelles conditions de jeu en désignant 1 lecteur/lectrice qui s’occupera de faire l’office ;-).

Pour le scénario, Purge, utilisez les 12 jetons Synthétique.

Les jetons Influence 0/1 et 4/4 ne sont pas utilisés dans cette extension mais le seront certainement pour d’autres scénarios à venir.

En fonction du scénario choisi et du personnage que vous incarnez, insérez la fiche correspondante entre les 2 volets de votre plateau personnel.   

Les Pouvoirs Personnels :

Une fois votre personnage sélectionné, vous pouvez insérer une tuile Pouvoir personnel. Les scénarios et les Pouvoirs Personnels ne sont pas prévus pour être joués ensemble mais rien ne nous y en empêche :-).

Bonne nouvelle la boîte de cette extension peut se placer dans la boîte de base. Pour encore plus d’immersion, un livret illustré vous plongera encore d’avantage dans cet univers de science-fiction riche en background. Restez connectés/ées à nos réseaux, je vous prépare un retour en septembre suite à nos parties ;-). Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons là de quoi renouveler nos parties !

Une bien bonne raison de ressortir ce jeu paru en septembre 2017 !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert