Taïs extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
Taïs extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus

Taïs extension de Seeders From Sereis – Exodus

Taïs extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
Auteurs :
Serge Macasdar et Charbel Fourel
Editeur :
Sweet Games / Sweet November
Nombre de joueuses / joueurs :
2 à 5
Thèmes :
Draft, placement, majorité, construction/gestion ,combinaison, Science-Fiction
Notre score
90

Taïs extension de Seeders From Sereis – Exodus de Serge Macasdar et Charbel Fourel chez Sweet November

Taïs est une extension de Serge Macasdar et Charbel pour le jeu Seeders From Sereis – Exodus, illustrée par Gaël Lannurien. De 2 à 5 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 120 minutes.  Édité par Sweet Games/Sweet November. Disponible en septembre/octobre 2021 pour les boutiques.

Découvrons aujourd’hui l’extension Taïs. Le jeu de base est bien entendu nécessaire pour jouer avec ces extensions.

N’hésitez pas à cliquer par ici pour être dirigé/ée vers l’article sur le jeu de base 🙂 : https://paradoxetemporel.fr/11685-seeders-episode-i-exodus-vous-etes-au-centre-du-projet-chez-sweet-november.html

Et ici pour l’extension Etho : https://paradoxetemporel.fr/34083-etho-extension-de-seeders-from-sereis-exodus.html

Cette extension permet, tout comme l’extension Etho, de jouer à 5 joueurs/joueuses. Pour ce faire placez la tuile Tour de jeu, présent dans la boîte, par-dessus l’imprimé du plateau de jeu. Lors de la phase de Négociation vous ne poserez plus que 4 jetons Négociateurs sur les 6 que vous avez.

Cette extension propose également des scénarios, 4 scénarios Déviants : L’Incorruptible pour 2 joueuses/joueurs, Guerilla pour 3, Les Insoumis pour 4, et L’Éveil Des Mutants pour 5 joueurs/joueuses. Prenez connaissance du scénario et des nouvelles conditions de jeu en désignant 1 lecteur/lectrice.

Une nouvelle ressource fait son apparition : les Muta-Vecteurs. Vous pouvez en stocker autant que vous le souhaitez dans votre réserve mais ils pourront être volés. En mettant un Muta-Vecteur dans 1 Coffre il sera sécurisé, à raison d’un Muta-Vecteur par Coffre. Tout comme pour l’extension Etho, les jetons Influence 0/1 et 4/4 ne sont pas utilisés dans cette extension.

En fonction du scénario choisi et du personnage que vous incarnez, insérez la fiche correspondante entre les 2 volets de votre plateau personnel.   

Les Pouvoirs Personnels :

Une fois votre personnage sélectionné, vous pouvez insérer une tuile Pouvoir personnel. Les Pouvoirs et les Scénarios ne sont pas forcément fait pour être joués ensemble mais rien ne vous empêche de le faire ;-).

De nouveaux termes font leur apparition :

Dans plusieurs scénarios il vous sera demander de réussir des Tests : Prise d’Otage (équipage Déviant) / Subversion (équipage Déviant) / Sabotage (équipage Ouvrier). Pour ce faire activez une carte du type demandé par le test puis tirez une carte du paquet Arche. Si la Valeur Absolue (= valeur de recyclage + coût d’intégration) de votre carte est supérieure ou égale à celle tirée le test est réussi, dans le cas contraire le test échoue. La carte piochée est ensuite défaussée.

Pour le Test Prise d’Otage, s’il est réussi l’équipage visé est détruit et dans le cas contraire votre équipage Déviant est détruit et vous perdez 1 cube Influence.

Je rappelle que de nouveaux futurs scénarios sont prévus :-). Un livret illustré vous plongera encore d’avantage dans cet univers de science-fiction riche en background. Restez connectés/ées à nos réseaux, je vous prépare un retour en septembre suite à nos parties 😉

Une raison supplémentaire de ressortir le jeu paru en septembre 2017 !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Taïs extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
90