The Uprising Maracaibo jeu
The Uprising Maracaibo jeu

Test et avis de The Uprising Maracaibo

The Uprising Maracaibo jeu
Auteur :
Alexander Pfister
Editeurs :
Super Meeple
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 4
Thèmes :
Extension, gestion de main, scénario, upgrade,
Notre score
90

Test et avis de The Uprising Maracaibo d’Alexander Pfister chez Super Meeple

The Uprising Maracaibo est une extension pour Maracaibo d’Alexander Pfister, illustrée par Aline Kirmann, Fiore GmbH et Odysseas Stamoglou. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties. Éditée par Game’s Up, localisée par Super Meeple et distribuée par Néo Ludis. Disponible depuis avril 2022.

Le jeu de base est nécessaire pour jouer avec cette extension. Cliquez ici pour être dirigé verts l’article sur le jeu de base : Maracaibo.

Pour notre partie nous avons choisi le scénario Tout Compris qui utilise les modules suivants : Port d’Attache, Révolte et Tuile Résistance. Lors de la mise en place recevez toutes et tous 3 tuiles Port d’Attache, il y en a 15 au total ce qui augmente encore la rejouablité du jeu, choisissez-en 1 les autres sont défaussés. Une fois débloqué il vous permettra d’obtenir un bonus immédiat et un effet permanent.   

Speed Bac

Le module Révolte vous permet maintenant de combattre pour ou contre la Nation choisie, pour la 2ème possibilité vous pourrez Libérer la Ville ou le Village en fonction.

4 autres scénarios sont disponibles : mode Histoire, Troubles, Alliances dans les Caraïbes et Sauvetage. Pour ces 2 derniers scénarios vous jouerez en mode coopératif.

Speed Bac
Speed Bac
Speed Bac
Speed Bac
Speed Bac

Les nouveautés :

Tous les nouveaux éléments apportés par cette extension sont marqués d’un U.

Commençons par les nouveautés, et plus précisément par l’upgrade : les plateaux Joueur/joueuse double couche. Ils sont très pratiques car il est maintenant possible d’y faire tenir les cubes améliorations, du moins celui du bas. De plus 3 emplacements vides vous permettent de placer la tuile Action Combat en haut à gauche. En dessous la tuile Résistance à placer sur son recto ou verso en fonction du module utilisé, et la tuile Port d’Attache (pour un départ asymétrique, il faudra tout de même le débloquer) dans l’emplacement de droite.

36 nouvelles cartes Projet, 1 nouvelle carte Carrière, et 44 cartes Histoire pour apporter une dose de rejouabilité à ce jeu qui n’en manque pas je vous l’assure.

Speed Bac

Les 28 nouvelles tuiles Quêtes remplacent celles du jeu de base. 2 tuiles Ville viennent renforcer celles du jeu de base.

Speed Bac

Les 10 nouvelles tuiles Héritage vous apporteront de nouvelles actions et augmenteront également le niveau de rejouabilité.

Speed Bac

Si vous possédez la boîte de base : Maracaibo et que vous aimez y jouer, foncez ! Entre l’upgrade des plateaux Joueur/Joueuse, le matériel supplémentaire et les nouveaux modes de jeu, cette 1ère grande extension renouvèlera vos parties sans aucun doute avec un touche de « pimpage ». De notre côté les parties ont fait mouche à chaque fois, Maracaibo est un très bon jeu et cette extension lui apporte une saveur supplémentaire, augmente considérablement sa rejouabilité et permet maintenant de jouer en mode coopératif. Il est chaudement recommandé d’avoir fait quelques parties du jeu de base avant de vous lancer dans l’extension. Les 2 associés pour une première partie risquent de rallonger le temps de la transmission des règles et celui de votre partie.

Rien de mieux pour retourner naviguer dans les eaux caribéennes ! 😉

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Speed Bac
Speed Bac
Speed Bac
Speed Bac
The Uprising Maracaibo jeu
90