Godzilla Total
Godzilla Total

Test de Godzilla Total War chez Don’t Panic Games

Notre avis sur Godzilla Total War

Godzilla Total War est un jeu d’Oscar AREVALO basé sur le film Final wars. Un jeu pour 3 à 12 joueurs à partir de 8 ans. Les parties durent environ 20 minutes. Le jeu est disponible chez Don’t Panic Games.

LE BUT ?

Vous allez devoir affronter les Kaiju (monstres géants) des autres joueurs et être le dernier vivant pour remporter le titre de Roi des Monstres!

MISE EN PLACE

Séparez et mélangez les cartes en fonction de leur dos. Les cartes de jeu sont à dos orange. Chaque joueur choisit un Kaiju, le pose devant lui sur sa face bleue, place le marqueur de point sur 0 et pioche 3 cartes. Désignez le 1er joueur.

Godzilla Total

FONCTIONNEMENT

Le joueur actif va jouer une carte et en repiocher une nouvelle. S’il s’agit d’une attaque, le joueur suivant devra se défendre en plaçant une carte de valeur supérieure, égale ou alors un -3 qui descendra la force de l’attaque! S’il n’a pas la puissance nécessaire, il peut ajouter la force innée de son monstre (le chiffre en haut de la fiche) et incliné ce dernier pour montrer qu’il l’a joué, car il faudra attendre que la pioche soit épuisée ou qu’une carte de dégât supplémentaire soit jouée avant de pouvoir la redresser et rejouer éventuellement son pouvoir. Si le second joueur se défend, le suivant devra en faire autant en respectant les règles précédentes et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur ne puisse plus se défendre! A chaque fois, le joueur pose sa carte et annonce la valeur à voix haute!

Si vous n’avez pas de carte de combat en main, ou si vous préférez donner un peu plus de piquant à la partie, vous pourrez aussi jouer une carte spéciale. Changement de sens, choix d’une victime, blessure, ou encore double blessure, seront à traiter immédiatement et remplacent les cartes de combat!

Carte de Godzilla Total War

Quand on n’a pas la bonne carte pour se sauver de l’attaque, il ne nous reste qu’à infliger les dégâts. Le dernier à avoir placé une attaque peut y ajouter une carte dégât supplémentaire. Cette dernière permet de redresser votre Kaiju si vous aviez utilisé votre force innée! Cette attaque supplémentaire ne peut être contrée! Mais attention, la victime peut elle aussi jouer une carte de dégât supplémentaire et ainsi infliger des blessures à l’attaquant! Pour la résolution de ces dernières, on va les infliger à son monstre par l’intermédiaire de l’équivalent d’une carte de notre main et y ajouter les éventuels points de dégâts supplémentaires. 

Quand un Kaiju arrive à 0 points de vie, le joueur retourne sa fiche sur le côté rouge et revient mais en version enragée, c’est-à-dire plus fort! Une fois un monstre tué dans sa forme enragée, il est mort pour de bon! Dès qu’il n’y a plus qu’un joueur en course, il remporte la partie!

Godzilla Total

VERDICT de Godzilla Total War

Godzilla Total Wars est un excellent jeu de cartes basé sur le film de Ryuhei KITAMURA. On y retrouve 12 des monstres qui apparaissent au générique du long métrage, mais ce n’est pas tout, pour encore plus de fun, vous pouvez en télécharger d’autres grâce à un QRCode se trouvant dans la notice!

Godzilla va donc vous faire passer de bonnes soirées en compagnie des plus célèbres monstres japonais. Ces Kaijus vont s’affronter pour notre plus grand plaisir et la rapidité fait que l’on relance vite une nouvelle partie!

A découvrir chez Don’t Panic Games!