comment faire tenir une ventouse
comment faire tenir une ventouse

Test de Rolling Gunner + Over Power PS5

Date de sortie
31 mars 2022
Plateforme
PS4/PS5 et Switch
Genre
shoot 'em up
Developpeur
United Games Entertainment GmbH
Notre score
86

Test et avis sur le jeu Rolling Gunner + Over Power PS5/PS4

Le shoot ’em up (shmup) Rolling Gunner est livré avec son DLC Over Power. Le jeu a été développé par le célèbre Daisuke Koizumi qui était connu pour son travail chez Cave avec notamment à son actif Akai Katana Shin, DoDonPachi Saidaioujou , Deathsmiles IIX: Makai no Merry Christmas et d’autres jeux.

L’histoire du jeu

Ecran du jeu Rolling Gunner + Over Power

Le récit se déroule en 2061. BAC est une IA qui contrôle tous les robots et qui a décidé de combattre les humains (un peu comme Skynet dans Terminator). Le seul espoir de l’humanité réside dans le vaisseau RF-42R STORK qui est équipé de l’arme Rolling Gun.

Le menu

Le menu du jeu permet de choisir entre Rolling Gunner ou Over Power. Il est aussi possible de voir son score et son rang mondial, de s’entrainer ou encore de changer la configuration de la manette. Il y a aussi une fonction replay.

Menu du jeu Rolling Gunner + Over Power
Configuration manette Rolling Gunner + Over Power

Le jeu

On est dans un shmup en 2D. Contrairement à d’autres shoot ’em up, il y a énormément d’éléments sur l’écran. Les adversaires viennent de tous les côtés et il y a beaucoup de tirs de partout. Il y a même quelques légers ralentissement. Je n’avais encore jamais vu autant de sprites en même temps à l’écran. C’est quelques fois difficiles à s’y repérer et il faut jouer en suivant son instinct.

ecran Rolling Gunner + Over Power

La différence entre le jeu Rolling Gunner et Over Power, c’est que dans le DLC, on peut contrôler directement le rolling gun. Je trouve cela beaucoup plus plaisant et cela rend le jeu encore plus fun.

Les boss de fin de niveau remplissent presque tout l’écran. Si on ajoute les tirs, il ne reste presque plus aucune place pour notre vaisseau. Cela demande de très bon réflexes.

boss dans Rolling Gunner + Over Power

Les graphismes sont correctes sans plus et on n’est jamais vraiment émerveillé. C’est plus un design rétro. Il y a quelques légers ralentissement de temps en temps et c’est sans doute pour coller à ce type de jeu.

La bande-son est entrainante dans les deux versions du jeu et elle permet de se donner encore plus de courage pour finir les jeux.

ecran Rolling Gunner + Over Power

La version collector du jeu

Il existe la version digitale sur PS4/PS5 ainsi que la version Switch, les versions physiques en boite, mais aussi des versions collector disponibles chez Strictly Limited Games. La version PS4 est limitée à 1300 exemplaires et à 2000 exemplaires pour la Switch.

version collector Rolling Gunner + Over Power

La version collector PS4 contient :

  • Boîte édition collector
  • Jeu Playstation 4
  • Grand poster réversible
  • Boule à neige
  • Porte-clés
  • OST
  • Patch
  • Artbook
  • Carte d’instruction

Conclusion Rolling Gunner + Over Power sur PS5/PS4

ecran Rolling Gunner + Over Power

Ce jeu est vraiment bien conçu et il est à réserver principalement aux fans de shoot ’em up. En effet, l’action est tellement présente qu’elle pourrait peut être rebutée certains débutants. J’ai beaucoup apprécié de n’avoir aucun temps mort et qu’il soit nécessaire d’être toujours sur ses gardes pour progresser.

Test en vidéo de Rolling Gunner + Over Power sur PS5

comment faire tenir une ventouse
Test de Rolling Gunner + Over Power PS5
86