Test de Dungeons, dice and danger chez Ravensburger
Test de Dungeons, dice and danger chez Ravensburger

Test de Dungeons, dice and danger chez Ravensburger

Notre avis sur Dungeon, Dice & Danger

Dungeons, Dice & Danger est un roll’n’write de Richard GARFIELD. Conçu pour 1 à 4 joueurs, il est accessible dès 12 ans et les parties durent entre 30 et 45 minutes. Il est édité par ALEA et distribué par Ravensburger.

LE BUT ?

Moyen-âge. Le pays possède de nombreux donjons renfermant d’incroyables trésors. Le seul problème, ce sont les monstres qui y vivent…. Mais celà ne vous fait pas peur et ne vous arrête pas! 

Partez à la conquête de ces trésors et rapportez-en le plus possible pour remporter la partie.

Test de Dungeons, dice and danger chez Ravensburger

MISE EN PLACE

Rien de plus simple, chaque joueur prend une fiche Aventure et un crayon. Mettez-vous d’accord pour celle que vous choisirez, tout le monde doit avoir la même. Désignez le 1er joueur, il ramasse les 5 dés.

FONCTIONNEMENT :

Le joueur actif lance les 5 dés. Chacun va choisir 2 paires de dés pour obtenir un chiffre. Seul le joueur dont c’est le tour à le droit de faire une paire avec le dé noir!Toutefois, certaines situations seront compliquées et vous aurez tout de meme le droit d’utiliser le Noir 3 fois dans la partie queand vous etes joueur passif.

Chacun va barrer 2 cases correspondant aux résultats des paires de dés choisis. On va commencer par une des cases vertes bien entendu, il s’agit de l’entrée du donjon. On progressera ensuite en allant de cases en cases. Les coches vont en effet représenter le chemin parcouru par l’aventurier. On doit impérativement barrer 2 cases par tour. Si on ne peut pas, on barre un point de vie à la place! Bien entendu, si on arrive à 0, on est mort! En fin de partie, on déduira la valeur de vie la plus en haut du résultat final. Plus on prend de blessures, plus on perd de points de victoire!

Les cases trésors vous permettent de cocher à chaque fois que vous en barrer une, une case correspondante en bas de votre feuille. Cela rapportera évidemment des points en fin de partie.

Test de Dungeons, dice and danger chez Ravensburger

Les coffres vous permettent de choisir l’un des 3 disponible sur votre fiche. A vous de choisir celui qui sera le plus intéressant…

Les monstres sont un peu particuliers. Pour les affronter, il y a des combinaisons de chiffres sur la case. Pour infliger une blessure à l’un d’eux, il suffit de réaliser les scores des chiffres noirs. Pour ce qui est des blancs, il va falloir les débloquer en cochant préalablement la case grise correspondante à côté de la bestiole. Une fois fait, on colorie le chiffre en noir, celui-ci est donc utilisable pour infliger des degats. Une fois qu’un joueur tue un monstre, il l’annonce à la fin du tour et remporte la plus grosse récompense du monstre! Tous les autres joueurs infligent 1 dégât au même monstre sur leur fiche!

A la fin du tour, si tous les monstres ont été vaincus au moins une fois, la partie est terminée, sinon, on recommence un nouveau tour!

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VERDICT

Plus la peine de présenter Richard Garfield. Le créateur de Magic revient une fois de plus à son univers de prédilection, le jeu médiéval à la sauce donjons et dragons. Cette fois-ci sous forme de roll’n’write (lancement de dés et coche de cases), et autant dire qu’une fois de plus il nous propose un jeu totalement bluffant malgré le nombre de jeux similaires sur le marché à l’heure actuelle.

Dongeons, Dice & Danger porte bien son nom est résumé tout ce qui vous attend au cours de vos parties. 4 cartes différentes pour varier les parties. Les graphismes sont très sympa, voilà de quoi passer de bonnes heures de jeux ^^

Ce énième roll’n’write nous prouve une fois de plus que l’on peut toujours s’améliorer et faire des jeux de plus en plus intéressants avec ce système.

Disponible dès à présent chez Ravensburger

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