Accueil Critique Test et avis de Bestioles en Guerre Bobards, Pétards & Mouchards Benjamin Guimbert Auteur :Jon PerryEditeurs : Arcane Wnder et lucky Duck Games FrNombre de joueuses/joueurs :2Thèmes :Cartes, affrontement, tactique, combo, guerre Notre score80 Test et avis de Bestioles en Guerre Bobards, Pétards & Mouchards de Jon Perry chez Lucky Duck Games Bestioles en Guerre Bobards, Pétards & Mouchards est un jeu de Jon Perry, illustré par Holly Hancock et Sarah Keele. Pour 2 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 20 minutes. Édité Arcane Wonders, localisé par Lucky Duck Games et distribué par Néo Ludis. Disponible début juillet 2023. Synopsis : En tant que chef des opérations, Généralissime, vous faites face à votre adversaire, recrutez les meilleurs espions et tentez de remporter une bataille en contrôlant le plus de théâtres. Remporter une bataille vous permet de marquer des points de victoire et le 1er/la 1ère d’entre vous à atteindre 12 points de victoire remporte la partie. Le jeu reprend la mécanique de son grand frère Air, Land and Sea : Bestioles en Guerre. Cliquez sur ce lien pour être dirigé vers l’article de ce dernier : https://paradoxetemporel.fr/40491-test-et-avis-de-bestioles-en-guerre.html Mélangez les cartes Généralissime et distribuez-en une à chaque joueur, celui/celle qui reçoit la carte 1er joueur/1ère joueuse commence la partie. C’est à Vous !!! Effectuez l’une des 3 actions suivantes : Déploiement, jouez une carte de votre main face visible en face d’un théâtre de même couleur que votre carte (sauf mention contraire). Si une de vos cartes est déjà présente superposez-la par-dessus de sorte à laisser toujours apparaître la valeur de la carte recouverte (gros chiffre en haut droite). La capacité tactique de la carte jouée prend effet immédiatement. Certaines ont des capacités immédiates, One Shot, et d’autres des capacités continues. Certaines capacités de carte vous permettent de placer des pions Renfort pour accroître la force de vos cartes. Improvisation, jouez une carte de votre main face cachée dans n’importe quel théâtre devant vous. Capitulation, vous pensez que vous n’avez aucune chance de remporter cette bataille vous pouvez alors capituler mais votre adversaire remporte la Manche/Bataille. Dans ce cas il marque autant de points de Victoire qu’indiqué sur la carte Généralissime du vaincu. Prenez les cartes Point de Victoire en fonction. Si vous avez posé toutes vos cartes déterminez le vainqueur de la bataille en contrôlant vos forces dans chacun des Théâtres. Celui/celle qui en possède le plus contrôle ce théâtre et en cas d’égalité celui/celle qui a la carte 1er Joueur l‘emporte. Si vous contrôlez plus de Théâtres que votre adversaire vous remportez la bataille et marquez 6 points de Victoire. Préparez maintenant la prochaine bataille. Placez la derrière carte Théâtre en 1ère place en décalant les 2 autres vers la droite. Mélangez les cartes Bataille et distribuez-en 6 puis échangez vos cartes Généralissime. Voir aussi90%Benjamin GuimbertCritiqueJeux 25 septembre 2024 à 16h27Test et avis de In Extremis Fin de partie : Le 1er/la 1ère d’entre vous qui arrive à 12 points de Victoire remporte la partie. Conclusion : Bestioles en Guerre Bobards, Pétards & Mouchards est un jeu de cartes, d’affrontement tactique, de majorité et de contrôle pour 2 joueuses/joueurs. La mise en place est très rapide, elle vous prendra 2 minutes au grand maximum et la transmission des règles se fera en 5 minutes environ. Le jeu est très fluide et dynamique, vous n’avez qu’une seule action à effectuer parmi les 3 possibles : Déploiement, Improvisation, Capitulation. Soit vous jouez une carte de votre main (face visible) en face du théâtre de la même couleur, soit vous la jouez face cachée dans n’importe quel théâtre, soit vous capitulez car vous pressentez que cette bataille n’est pas pour vous et cela vous permettra de faire gagner moins de points à votre adversaire. Le jeu est tactique, anticipez le placement de vos cartes en fonction de leur capacité et tentez de mettre en place des combos afin de surpasser votre adversaire. Le jeu reprend les mêmes mécaniques que son grand frère Air, Terre et Mer. 3 nouvelles cartes Théâtre et des nouvelles cartes Bataille avec de nouvelles capacités pour une nouvelle expérience de jeu. C’est un jeu familial très accessible. Votre objectif est de marquer des points de victoire en remportant des batailles, le 1er/la 1ère à atteindre 12 points de victoire remporte la partie. Une variante pour 3/4 joueurs (en équipe) est proposée. En combinant les 2 boîtes, 1er et 2ème opus, de jeu vous aurez accès aux 2 autres modes de jeux : Standard et Épique. De belles illustrations, un petit format de boîte permettant de le transporter partout pour vos futures vacances estivales, le tout pour un prix raisonnable. Alors prêt/e pour cette nouvelle bataille ? Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert 80