zastgoogleglass

Jeudi 12 juin 2014, j’ai eu la chance de tester les Google Glass au Luxembourg. Cet événement avait été organisé par la société C-Services.

C’est Josse Blais (co fondateur du GlassCamp) étudiant à la Web School Factory qui nous a présenté les célèbres Google Glass ! Il est venu avec 2 paires de Google Glass.
Je dois dire que cela faisait un moment que je voulais tester ces fameuses lunettes dont j’avais tellement entendu parler.

Même si pour l’instant elles sont réservées aux développeurs avec des updates plusieurs fois par jour , je dois dire qu’elles sont géniales ! En effet on se rend vite compte du potentiel qu’elles ont …

Exemple pour trouver votre chemin, vous avez une flèche qui apparait pour vous diriger (je n’ai pas testé cette fonctionnalité) sans avoir besoin d’utiliser votre smartphone.

googleglassfrance

Pour prendre une photo, il suffit de dire à haute voix : Ok glass … Take a picture . Vous pouvez aussi toucher les branches des lunettes pour faire une photo (c’est plus facile) ;).

Les applications sont de plus en plus nombreuses comme Josse Blais nous l’avait précisé. Même des médecins commencent à les utiliser.

La première fois que l’on essaye les Google Glass, on se focalise trop dessus. En effet, le regard reste fixé sur le prisme. La seconde fois, le regard redevient normal et l’on se focalise moins.

googleglass

Même si je ne les ai pas testé très longtemps et que je n’ai pas pu découvrir complètement le fonctionnement, je confirme que ces lunettes seront sans doute l’objet à posséder dans le futur et qu’elles changeront nos habitudes…  C’est vrai que j’aimerai bien commander cette version développeur des Google Glass 🙂

Je vous conseille de suivre Josse Blais sur twitter (@KamaXe) car il poste souvent des photos avec ses google glass. De plus il va couvrir le Google I/O !