playmobil2

Tous les ans comme le veut la tradition, on achète un calendrier de l’avent à nos 2 enfants. Comme chaque année, ils reçoivent chacun un calendrier avec des chocolats et un autre avec des jouets style Playmobil ou Lego.

Cette année, pour notre fille de 7 ans notre choix s’est porté sur un calendrier Playmobil avec Saint-Nicolas. Elle avait déjà reçu les années précédentes celui avec le mariage de la princesse et un autre avec des fées.

Dans son calendrier de l’avent, l’enfant ouvre chaque jour une case du 1er décembre au 24 décembre (jour avant noël).

Lorsque je lui ai offert le calendrier playmobil avec saint-nicolas, elle a été tout d’abord contente puis a fait une mine défaite en me disant ‘mais maman, il ne va que jusqu’au 20 décembre !’

Perplexe, je le lui pris des mains afin de bien regarder et effectivement, ma fille avait raison, son calendrier va bien jusqu’au 20/12 !! alors que celui de son frère (d’une autre marque) va normalement jusqu’au 24/12 !

Il y a bien le 20 qui est écrit en gros sur la boite mais au moment de l’acheter je n’avais pas fait attention car pour moi, tous les calendriers de l’avent vont jusqu’au 24/12  sinon ce n’est pas un calendrier de l’avent !

Donc faites bien attention à y regarder à deux fois avant d’acheter un calendrier de jouets à vos enfants car vous pensez leur faire plaisir et au final ils se retrouvent déçus à recevoir un calendrier qui n’est pas dans la norme.

playmobil