SoftBank Robotics Corp. et Softbank Mobile Corp. («SoftBank») annonce la mise en vente de Pepper, premier robot personnel capable de lire les émotions, au Japon à partir du 20 juin 2015.

 

Pepper, lancé en juin 2014 en collaboration avec SoftBank, est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d’une interface de haut niveau lui permettant de communiquer avec son entourage, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

C’est donc une bonne nouvelle pour les japonais car ils pourront profiter de ce robot. Il n’y aura que 1000 robots en vente pour le mois de juin et les commandes commenceront le 20 juin à 10h00. De plus le 19 juin, une édition spéciale limitée à 30 exemplaires sera aussi en vente.