Les propriétaires de téléviseurs connectés sous webOS 1.0 de LG Electronics (LG) bénéficieront d’un pack de mise à niveau gratuit incluant quatre des dernières fonctions de la plateforme webOS 2.0. Après la mise à niveau, les téléviseurs disposeront de « My Program », « Quick Setting », « Input Picker » et « Menu Live ». Ces fonctions améliorent significativement l’expérience utilisateur en offrant une interface plus intuitive, des raccourcis pratiques, une mise en route et des temps de réponse plus rapides.

 

My Program permet aux utilisateurs de placer leurs chaînes de télévision favorites directement dans la barre de lancement pour un accès plus facile. Quick Settings permet quant à lui  d’accéder aux réglages de son téléviseur webOS sans interrompre le programme en cours tandis qu’Input Picker permet aux appareils connectés d’être immédiatement reconnus afin de les utiliser instantanément. La mise à niveau améliore également l’IU (interface utilisateur) de Menu Live pour offrir une fonction de recherche simplifiée et plus intuitive.

 

« LG s’attache à offrir la meilleure expérience utilisateur, et ce tout au long de la durée de vie de ses produits », explique Lee In-kyu, Vice-Président Directeur et responsable de la division Téléviseurs et moniteurs chez LG Home Entertainment Company. « Une mise à niveau gratuite de cette ampleur n’avait encore jamais été proposée dans le secteur de la télévision connectée et nous sommes fiers de créer une nouvelle norme à l’attention de nos utilisateurs. »

 

Le déploiement de la mise à niveau de webOS 1.0 commencera le 21 septembre.

Les utilisateurs de téléviseurs webOS 1.0 sur lesquels l’option de mise à jour automatique est activée bénéficieront de la mise à niveau sans besoin de manipulations. Dans le cas où la mise à jour automatique ne serait pas activée, les consommateurs verront apparaître une fenêtre pop-up sur leur écran qui les guidera pas-à-pas tout au long du processus de mise à niveau.