LG Electronics (LG) lance ce mois-ci un nouveau projecteur, le Minibeam Ultra Short-Throw (UST) modèle PF1000U, capable de diffuser une image de 100 pouces sur un écran ou un mur à seulement 38 centimètres de distance. Pesant moins de deux kilos, ce projecteur est transportable et facile à installer dans toutes les pièces de la maison. Grâce à sa capacité d’afficher des images de résolution Full HD avec une luminosité de 1000 lumens, le Minibeam PF1000U est également très facile à utiliser. Il constitue un ensemble complet qui fixe de nouvelles normes en matière de technologie de projection pour les particuliers.

Afin de projeter une image de 100 pouces, les projecteurs traditionnels ont généralement besoin d’être placés à une distance de trois à quatre mètres de l’écran ou du mur. Non seulement, cela pose un problème de place dans les pièces exiguës, mais en plus, le câble d’alimentation qui relie le projecteur et l’appareil n’est pas visible et peut donc s’avérer dangereux. Par ailleurs, ce type de projection traditionnelle crée une zone où il n’est pas possible de circuler entre le projecteur et l’écran sans couper l’image diffusée,  ce qui mobilise une grande partie de la pièce. Or, le Minibeam PF1000U de LG ne présente aucun de ces inconvénients, car une image de 100 pouces peut être projetée depuis une distance de 38 cm seulement par rapport au mur.

Minibeam-PF1000U

Ce dernier possède également de nombreux autres atouts. Il diffuse une image d’excellente qualité, incroyablement détaillée grâce au Triple XD Engine. Ce processeur est le fruit de 50 années d’expérience dont dispose LG en matière de téléviseur. Capable de prendre en charge une résolution Full HD (1920 x 1080), ce projecteur utilise un système LED RGB rétro-éclairées pour obtenir les nuances et les couleurs les plus naturelles possible, tout en ne produisant que 21dB seulement en Mode Éco.

Bien que compact, il est capable de procurer une expérience similaire à celle que l’on vit dans un cinéma. Sa fonction 4 Corner Keystone permet aux spectateurs d’éliminer facilement les distorsions, même lorsque le projecteur n’est pas parfaitement aligné avec l’écran. Via le Bluetooth, le Minibeam PF1000U peut également se connecter à des barres audio, à des haut-parleurs portatifs et à des écouteurs sans fil, pour une expérience auditive en totale immersion. Ce projecteur est également livré équipé d’un tuner TV ainsi que de ports USB et HDMI.

 

Le PF1000U sera commercialisé ce mois-ci en Europe, puis sur les marchés d’Amérique du nord, d’Afrique et du Moyen-Orient en octobre. Il sera disponible en France au mois d’Octobre au Prix Public Indicatif1 de 1 299€.

 

Spécifications :

Résolution native : 1920 x 1080 (Full HD)

Ÿ  Luminosité : 1000 lumens

Ÿ  Taux de contraste : 150 000:1 (Full On / Full Off)

Ÿ  Éclairage : RGB LED (durée de vie : jusqu’à 30 000 heures)

Ÿ  Taille de l’image : jusqu’à 100 pouces (254cm)

Ÿ  Distance avec le mur : 100 pouces à 0,38 m / 60 pouces à 0,11 m

Ÿ  Dimensions (L/P/H): 131 x 309 x 128 miroir inclus / 89 mm sans miroir

Ÿ  Poids : 1,9 kg

Ÿ  Partage de l’écran : Miroir filaire et sans fil avec smartphone / tablette / PC

Ÿ  Prise en charge USB : HD DivX / Office Viewer

Ÿ  HDMI : Prend en charge le Full HD

Ÿ  Autres : Tuner TV (décodeur nécessaire pour IPTV, satellite TV et câble TV), Bluetooth (Sound Out) / 4 Corner Keystone (ajustement des coins)