Voici le test et avis de la camsport ACT75. En fin d’article, vous retrouverez la vidéo de test et un exemple de fichier sans modification de la caméra.

camsport4kp

Cette caméra de sport Campark ACT75 possède quelques atouts indéniables. En effet, même si elle ressemble aux autres caméras du même genre, sur l’avant , il y a un petit écran qui donne des informations sur l’enregistrement ou sur l’état de la batterie. C’est ingénieux et vraiment pratique.

Elle possède une résolution d’enregistrement en 4K (10 images/seconde), 2.7k (15 images/seconde) et 1080P (60 images/seconde).
Il faudra utiliser une carte microSD rapide (non fournie) si vous voulez filmer à ces vitesses. Par contre le 4K n’est pas expoitable avec ce nombre d’image et il vaut mieux utiliser le 1080P à 60 images/seconde.

Elle est livrée avec l’équipement nécessaire si vous désirez filmer vos exploits sportifs (boitier étanche de 30 mètres, support pour vélo,…) mais aussi une seconde batterie. C’est vraiment pratique.

Elle possède un écran lcd qui vous permet de voir ce que vous filmez ou photographiez. Mais elle est compatible wifi et vous pourrez donc prendre le contrôle depuis un smartphone (IOS ou Android). Il faudra se connecter sur le wifi de la caméra directement pour l’utiliser et bien entendu, il faudra installer le logiciel sur votre smartphone.

La colorimétrie est très correcte, et les détails sont très présents pour ce type de caméra d’entrée de gamme.

Pour le son, si vous utilisez le boîtier de protection, celui ci sera inaudible. Il faut le savoir avant. Mais pour des vidéos de sport, ce n’est pas très important.

 

Le test en vidéo de la caméra Campark ACT75

 

 

Un exemple de fichier tiré de la caméra sans modification